afp
Plein écran
© afp

Rencontre Corée du Nord - Iran pour un front contre l'impérialisme

Une délégation iranienne était en Corée du Nord mardi pour une série de discussions, les deux pays mettant en avant un "front commun contre l'impérialisme et l'hégémonie", d'après l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

  1. Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg démissionne
    MISE À JOUR

    Le chancelier autrichien Alexander Schallen­berg démission­ne

    Deux mois à peine après sa démission de la chancellerie, Sebastian Kurz a annoncé jeudi quitter à 35 ans la vie politique, une chute aussi spectaculaire que son ascension et qui devrait par ricochets entraîner le départ de son successeur. Alexander Schallenberg, qu’il avait désigné pour le remplacer en octobre, a fait savoir dans la soirée qu’il était “prêt à laisser son poste” au nouveau chef du parti conservateur ÖVP.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.