REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Respecter la distanciation à bord des avions, une mesure irréaliste au coût trop élevé

Garder des sièges vides à bord des avions pour respecter la règle de distanciation physique est irréaliste dans la mesure où le coût serait trop élevé, a estimé jeudi un responsable de la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates, basée à Dubaï.

  1. Impossible de respecter la distanciation sociale à bord d'un avion Ryanair
    Play

    Impossible de respecter la distancia­ti­on sociale à bord d'un avion Ryanair

    Samedi dernier, il était impossible de respecter la distanciation sociale à bord d’un vol Ryanair entre Londres et Lisbonne. La vidéo de l’appareil bondé a été diffusée alors que la compagnie aérienne low cost a annoncé qu’elle commencerait à assurer 1.000 vols par jour en juillet. De nouvelles règles seront cependant introduites, les passagers devront dorénavant demander la permission pour utiliser les toilettes, et il ne sera plus possible de payer les snacks et boissons en espèces.
  2. Char, torpille, canon antiaérien: un sympathisant nazi condamné pour possession illégale d'armes de guerre
    Allemagne

    Char, torpille, canon antiaérien: un sympathi­sant nazi condamné pour possession illégale d'armes de guerre

    Un char de la Wehrmacht, un canon antiaérien Flak, une torpille, un mortier, des fusils mitrailleurs et d’assaut, des pistolets semi-automatiques et automatiques, plus de 2.000 cartouches et une grande quantité de poudre de nitrocellulose: voici tout ce qui se trouvait dans la maison de Klaus Dieter Flick, située dans une banlieue chic de Kiel, dans le nord de l’Allemagne. Son “musée nazi” a valu au millionnaire de 84 ans une condamnation à 14 mois de prison avec sursis et une amende de 250.000 euros, ce mardi.