Un homme pleure la mort de son fils à Jandairis, en Syrie.
Plein écran
Un homme pleure la mort de son fils à Jandairis, en Syrie. © AFP

“Réveille-toi, mon fils”: la mort à chaque coin de rue dans une Syrie dévastée par le séisme

Dans la localité syrienne de Jandairis, dévastée par le séisme meurtrier de lundi, un homme bouleversé berce le corps inanimé de son nourrisson en répétant: “réveille-toi mon fils”. “Ya Allah, Ya Allah” (mon Dieu), sanglote l’homme en baisant le front de son fils. “Il m’a arraché le coeur”, lâche-t-il.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Réforme des retraites: le gouvernement sauvé à 9 voix près, de vives tensions éclatent à Paris
    France

    Réforme des retraites: le gouverne­ment sauvé à 9 voix près, de vives tensions éclatent à Paris

    L’Assemblée nationale a rejeté lundi à 9 voix près la motion de censure transpartisane qui avait été déposée par le groupe de députés indépendants Liot, après le déclenchement du 49.3 par Elisabeth Borne pour faire passer la réforme des retraites. Cette première motion a recueilli 278 votes sur les 287 nécessaires. Les députés doivent désormais se prononcer sur une seconde motion, déposée par le groupe RN, qui n’a aucune chance d’être adoptée. La réforme des retraites sera alors considérée comme définitivement adoptée par le Parlement.