Révélation inattendue des Pandora Papers: Poutine aurait une fille illégitime
Dans la pile de documents divulgués sous le nom de “Pandora Papers”, on trouve également des révélations sur Vladimir Poutine. Notamment sur sa vie amoureuse. Une femme qui, selon la rumeur, était déjà sa maîtresse, semble avoir reçu un appartement extrêmement coûteux quelques semaines après l’accouchement de sa fille. Cette dernière a maintenant dix-huit ans et ressemblerait au chef d’État russe.
En novembre 2020, le magazine russe “Proekt” avait publié une histoire particulière au sujet d’une femme de condition modeste. Elle aurait travaillé comme femme de ménage pendant une grande partie de sa jeunesse, son père serait mort jeune, et sa mère était peintre. En vérité ce n’était que des mensonges, des façades.
Cette jeune femme, c’est Svetlana Krivonogich. Au début des années 2000, quand elle avait une vingtaine d’années, les choses se sont soudainement améliorées pour elle. Elle a quitté son petit appartement pour s’installer dans l’un des quartiers les plus chics de Saint-Pétersbourg. Plus en tant que locataire, mais en tant que propriétaire.
Dans les deux décennies qui ont suivi, Krivonogich a construit un empire immobilier et commercial qui s’élèverait à plus de 90 millions d’euros sur le seul sol russe. Une ascension fulgurante qu’elle doit entièrement à sa relation secrète avec un homme qui est lui-même passé du statut d’assistant du maire de Saint-Pétersbourg à celui de président russe.
À l’époque, Vladimir Poutine était encore marié à Lyudmila, une hôtesse de l’air avec laquelle il a eu deux filles : Marija (36 ans maintenant) et Yekaterina (35 ans). En 2014, le couple divorce officiellement. Et selon “Proekt”, sa relation avec Krivonogich a également donné naissance à une fille : Elizaveta, née le 2 mars 2003.
Ressemblances avec Vladimir Poutine
Le magazine a même fait appel à un scientifique britannique, qui a comparé les traits du visage de Poutine et de la jeune fille à l’aide d’un logiciel spécial. Le résultat donne une correspondance de 70,4%. C’est une ressemblance remarquable, sachant que le logiciel n’atteint généralement qu’un score de 75% pour différentes photos de la même personne.
Sur son acte de naissance, il ne semble pas y avoir de père inscrit. Mais son deuxième nom est “Vladimirovna”, qui signifie “fille de Vladimir”. Elle-même s’est moquée de cette ressemblance lorsqu’elle a été interviewée par le magazine russe “GQ” en février. “Il y a tellement de gens qui lui ressemblent”, a-t-elle déclaré.
Entreprise dans les Caraïbes
Elizaveta n’a donc jamais été confirmée officiellement comme fille de Poutine. Mais dans les Pandora Papers, il y a un nouvel indice assez significatif de la paternité de Poutine. Quelques semaines après la naissance de la fille, sa mère, Svetlana, a reçu un appartement extrêmement coûteux à Monaco.
La propriété fait partie du complexe Monte Carlo Star, qui surplombe le port et ses innombrables yachts. Le prix de vente à l’époque était de 3,6 millions d’euros et aujourd’hui, il pourrait rapporter 25.000 euros par mois en loyer. Il n’est pas enregistré directement au nom de Krivonogich, mais au nom d’une société des Caraïbes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
“Nette amélioration” de la santé du pape, hospitalisé pour une bronchite
Le pape François, hospitalisé depuis mercredi à Rome, souffre d’une “bronchite infectieuse” mais reçoit un traitement antibiotique qui a permis une “nette amélioration” de son état de santé, a indiqué jeudi l’équipe médicale de l’hôpital Gemelli. -
“Désolé Charles, on se voit plus tard”: des Français déploient une banderole face aux côtes anglaises
“Sorry Charles, see you later”: une centaine de syndicalistes français ont déployé jeudi une banderole géante sur un cap du littoral français face aux côtes anglaises, ironisant sur l’annulation de la visite en France du monarque britannique pour cause de mobilisation contre la réforme des retraites. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Roi, présidents et autres célébrités épinglés dans les "Pandora Papers"
Une trentaine de dirigeants actuels ou passés, plus de 300 responsables politiques du monde entier, ainsi que des stars ou des criminels ont été épinglés dimanche dans une vaste enquête journalistique sur l'opacité des sociétés offshore. -
Deux jours après les Pandora Papers, l'UE retire Anguilla, la Dominique et les Seychelles de sa liste noire
L'Union européenne a retiré mardi de sa liste noire des paradis fiscaux Anguilla, la Dominique et les Seychelles, suscitant la consternation de l'ONG Oxfam, deux jours après les révélations des Pandora Papers sur les pratiques d'évasion fiscale. -
Pandora Papers: aux côtés de Shakira et Elton John, 1.200 Belges accusés d’évasion fiscale
Un disque dur, contenant plus de 11,9 millions de documents datés de 1996 à 2020, s'est retrouvé entre les mains du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont font notamment partie, pour la Belgique, Le Soir, De Tijd et Knack. Dans ces documents qui contiennent quelques précieux secrets figurent plus de 29.000 bénéficiaires de sociétés écrans, dont 1.200 Belges, rapportent ces médias dimanche soir.