Une infirmière de la clinique mobile de Médecins sans frontières (MSF) inspecte une petite fille le 2 septembre 2021. Depuis mars 2021, MSF a mis en place une présence permanente dans le Sud de Madagascar, à Amboasary Atsimo et Ambovombe, afin de venir en aide aux populations en urgence. Depuis juin 2021, MSF a mis en place plusieurs cliniques mobiles pour traiter les cas les plus graves de malnutrition modérée et sévère.
Plein écran
Une infirmière de la clinique mobile de Médecins sans frontières (MSF) inspecte une petite fille le 2 septembre 2021. Depuis mars 2021, MSF a mis en place une présence permanente dans le Sud de Madagascar, à Amboasary Atsimo et Ambovombe, afin de venir en aide aux populations en urgence. Depuis juin 2021, MSF a mis en place plusieurs cliniques mobiles pour traiter les cas les plus graves de malnutrition modérée et sévère. © AFP

Rien à manger, rien à semer: la famine continue à Madagascar

Dans le sud de Madagascar, sur des dizaines de milliers d'hectares, la campagne est désolée et fébrile. Une sécheresse exceptionnelle, qui a transformé les champs en poussière, condamne plus d'un million de personnes à la faim.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Disparition de Delphine Jubillar: pourquoi son mari est devenu le principal suspect

    Dispariti­on de Delphine Jubillar: pourquoi son mari est devenu le principal suspect

    Pour la première fois depuis son incarcération, Cédric Jubillar est convoqué aujourd’hui à Toulouse devant les deux juges d’instruction pour être interrogé sur la disparition de son ex-compagne Delphine, introuvable depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines. Ce peintre-plaquiste de 34 ans est devenu le suspect numéro un dans cette affaire. Le corps de Delphine n’a toujours pas été retrouvé.