Rio de Janeiro enregistre ses premiers décès dus au variant Delta
À Rio de Janeiro, les autorités sanitaires brésiliennes sont sur le qui-vive alors que les premiers décès dus au variant Delta du coronavirus ont été enregistrés jeudi. Elles s'attendent à une hausse des contaminations liée à cette mutation du virus, plus contagieuse.
"Nous nous attendons à ce que le variant Delta devienne rapidement majoritaire à Rio", métropole de plusieurs millions d'habitants, a indiqué samedi le ministre carioca de la Santé, Daniel Soranz, au cours d'une conférence de presse. Les autorités de la ville ont prolongé les mesures sanitaires, notamment l'obligation de porter un masque, jusqu'au 9 août.
Quatre décès attribués au variant Delta ont été déclarés jeudi dans l'État de Rio de Janeiro. Ces quatre personnes n'étaient pas totalement vaccinées contre le coronavirus, ont précisé les autorités.
Jusqu'à présent, le variant Gamma (autrefois appelé variant "brésilien") était majoritaire à Rio. La mutation Delta, apparue en Inde et plus contagieuse, devrait prendre le pas partout dans le monde sur les autres variants au cours des prochains mois.
Le Brésil est durement touché par l'épidémie de coronavirus. Plus de 19,6 millions de cas ont été enregistrés dans ce pays d'Amérique du Sud depuis l'apparition du virus et près de 550.000 malades en sont morts, selon les données renseignées samedi par l'université américaine John Hopkins, qui fait référence.
Dans ce pays de près de 214 millions d'habitants, 36,8 millions de citoyens et citoyennes sont complètement vaccinées, soit 17,42% de la population.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
De 1,4 milliard à 587 millions d'habitants chinois en 2100: des mesures prises pour encourager les naissances
Le Sichuan, l’une des provinces les plus peuplées de Chine, va lever le mois prochain des restrictions aux naissances pour encourager la natalité dans un contexte de crise démographique, ont annoncé lundi les autorités locales. -
Accusé de “plus grande escroquerie de l'histoire”, Gautam Adani peine à rassurer les investisseurs
L’empire de l’Indien Gautam Adani a continué à reculer en bourse lundi, n’étant pas parvenu à rassurer les investisseurs après des accusations de fraude qu’il a démenties avec véhémence. -
Visite éclair d’Antony Blinken à Tel-Aviv pour tenter d’apaiser les tensions
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est arrivé lundi à Tel-Aviv pour des discussions avec Israéliens et Palestiniens qu’il a déjà appelés au “calme” et à la “désescalade”, sur fond d’une nouvelle spirale de violences. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Mise à jour
Au moins 61 morts et 150 blessés dans une explosion à l'intérieur d’une mosquée au Pakistan
Le bilan de l’explosion lundi dans une mosquée à l’intérieur du quartier général de la police de Peshawar, au Pakistan, est monté à au moins 61 morts, a annoncé un porte-parole de l’hôpital. Plus de 150 personnes ont également été blessées, a indiqué Muhammad Asim Khan, de l’hôpital Lady Reading de Peshawar (nord-ouest). Un précédent bilan faisait état de 47 morts. Selon un haut responsable du gouvernement, Shafiullah Khan, le bilan devrait s’alourdir, des corps étant encore retirés des décombres. -
Une étudiante française portée disparue depuis plusieurs jours après une sortie en boîte de nuit
La police brestoise lance un avis de recherche afin de retrouver Elena Cluyou, une étudiante qui n’a plus donné signe de vie depuis ce 29 janvier. Elle a été vue pour la dernière fois dans une discothèque, qu’elle aurait quittée à 5h30 du matin.