Plein écran
© photo_news

Royal "l'emmerdeuse": Valls choqué par la Une de l'Express

VideoLe Premier ministre Manuel Valls s'est dit choqué mercredi par la Une "dégradante" de l'hebdomadaire L'Express qualifiant d'"emmerdeuse" sa ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

Plein écran
© afp

"Oui ça me choque, je ne suis pas sûr qu'on retrouve cette même Une à l'égard d'un homme, d'un responsable public", a répondu M. Valls sur BFM TV/RMC à qui l'on demandait si cette couverture le choquait.

"C'est dégradant. C'est dégradant pour notre vie politique et je veux vous dire combien j'apprécie l'action et la présence de Ségolène Royal à mes côtés", a déclaré le chef du gouvernement, qui a déjà salué à plusieurs reprises récemment l'action de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Le directeur de l'Express explique ci-dessous la Une de l'hebdomadaire. Selon lui, le qualificatif "emmerdeuse" n'est pas forcément péjoratif.

  1. “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    La photo des corps inertes d’Oscar Alberto Martinez Ramirez, un migrant salvadorien de 26 ans, et de sa petite fille Valeria, 23 mois, gisant le long des rives du Rio Grande, bouleverse le monde entier. Emportés par le courant, ce père de famille et sa fillette se sont noyés en voulant traverser le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique. Ils aspiraient à une vie meilleure et voulaient vivre le rêve américain. “Ils sont morts dans les bras l’un de l’autre”, témoigne la maman d’Oscar, anéantie.