Ruben, le miraculé du crash d'avion, ne se souvient de rien
Le petit Ruben (9 ans), seul survivant de l'accident d'avion en Libye, a eu un contact téléphonique depuis Tripoli avec un journaliste du journal De Telegraaf. Le garçon a dit qu'il ne se souvenait pas de l'accident et qu'il n'a pas été informé de la mort de ses parents Patrick et Trudy, ainsi que de celle de son frère Enzo (11 ans).
"Ruben, tu m'entends?"
La journaliste, Jolande van der Graaf, a téléphoné à l'un des médecins soignant le garçon, qui a passé son téléphone au garçon de 9 ans. Le médecin a laissé le garçon parler quelques minutes avec le journaliste. En entendant une personne parler en néerlandais et les mots "Bonjour Ruben, est-ce que tu m'entends?", le garçon a d'abord réagi de façon très émotive, a indiqué le journal. Mais quand Ruben a compris qu'il ne s'agissait pas de sa famille au téléphone, il est redevenu plus calme.
"Mal aux jambes"
"Ca va bien, mais mes jambes sont très douloureuses", a poursuivi la victime, qui souffre de plusieurs fractures. Ruben ne pouvait pas dire ce qui lui était arrivé. "Je suis dans un hôpital. Il y a des hommes et des femmes. Je ne sais pas comment je suis venu ici, je ne sais rien. Je veux juste m'en aller. Je veux me laver, m'habiller et rentrer."
Retour
Le gouvernement libyen a mis un avion muni d'équipements médicaux à disposition pour permettre le retour du garçon chez lui. Le médecin libyen pourrait faire le voyage. Les autorités libyennes ont également demandé aux Pays-Bas d'identifier les autres victimes du crash de l'avion. (Ch.D.)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De la propagande? Une vidéo montrant des soldats ukrainiens agresser une femme russe aurait été mise en scène
Une vidéo montrant des soldats ukrainiens agresser et intimider une femme russe et son enfant a été mise en scène, selon des informations rapportées par le site d'investigation Bellingcat. Des personnalités prorusses auraient ainsi partagé ces images sur les réseaux sociaux dans le but de souiller la réputation de l’armée ukrainienne. Un fact-checking approfondi a néanmoins permis de déterminer que l’incident ne s’était jamais produit. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le miraculé du crash en Libye récupère bien
-
Une Belge domiciliée aux Pays-Bas parmi les victimes du crash
-
Crash en Libye: peut-être une troisième victime belge
-
Ruben, 9 ans, miraculé mais dans un état critique
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.