Rudy Giuliani, en conférence de presse à Washington, en novembre 2020
Plein écran
Rudy Giuliani, en conférence de presse à Washington, en novembre 2020 © AFP

Rudy Giuliani, avocat de Trump, interdit d’exercer

L'avocat de Donald Trump et ancien maire de New York Rudy Giuliani a été suspendu par la Cour suprême de l'État de New York, où il ne pourra plus pratiquer le droit jusqu'à nouvel ordre, pour avoir fait une série de déclarations mensongères en vue de favoriser la réélection de l'ancien président américain.

  1. L'avocat de Trump admet exagérer "un peu" sur les allégations de fraude électorale

    L'avocat de Trump admet exagérer "un peu" sur les allégati­ons de fraude électorale

    “I’m exaggerating a bit”, soit “J’exagère un peu”: la petite phrase qui en dit long de Rudy Giuliani, avocat de Donald Trump et ancien maire de New York, a certainement porté un coup à la stratégie du président sortant. Alors que de plus en plus de républicains reconnaissent que les affirmations du camp Trump n’ont aucune chance en justice, Giuliani a lui admis implicitement qu’elles sont exagérées.
  2. Fraude électorale? Internet nettement plus passionné par ce qui ruisselle des tempes de Rudy Giuliani
    Trump/Biden

    Fraude électorale? Internet nettement plus passionné par ce qui ruisselle des tempes de Rudy Giuliani

    L’actuel locataire de la Maison Blanche dénonce, sans la moindre preuve tangible et alors que le recomptage des voix en Géorgie y a redonné Joe Biden vainqueur, des fraudes massives dans plusieurs États et s’est lancé dans une guérilla judiciaire menée, dans une extrême confusion, par son avocat personnel Rudy Giuliani. Mais c’est un détail lors de la conférence de presse chaotique de ce dernier qui a enflammé la Toile: maquillage, teinture ou autre? Qu’est-ce qui ruisselait sur les joues de l’ancien maire de New York?