Ryanair menacé de suspension de vol en Italie, la compagnie réagit

Mise à jourL'Autorité nationale de l'aviation civile en Italie, l'Enac, a menacé mercredi la compagnie irlandaise Ryanair de suspendre son autorisation de vol dans le pays, en raison du non-respect des règles de sécurité imposées en cette période de pandémie.

  1. Ryanair va licencier plus de 80 personnes en Belgique
    mise à jour

    Ryanair va licencier plus de 80 personnes en Belgique

    Après avoir menacé son personnel basé en Belgique depuis plusieurs semaines de licenciements s'il n'acceptait pas de nouvelles conditions salariales, Ryanair est passé à l'acte. La compagnie irlandaise à bas coûts a en effet notifié aux pilotes que 44 d'entre eux allaient être licenciés et que 40 membres du personnel de cabine subiraient le même sort, a-t-on appris jeudi auprès du syndicat chrétien CNE. La loi Renault sur les licenciements collectifs va être lancée.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Peut-on encore partir en août, et où? “Vous risquez plus de vous marcher sur les pieds à Blankenberge qu’en Crète”

    Peut-on encore partir en août, et où? “Vous risquez plus de vous marcher sur les pieds à Blankenber­ge qu’en Crète”

    Le secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire, fait tout son possible pour vendre aux Belges un billet pour le soleil en toute sécurité. Néanmoins, le sursaut du virus en Europe et les images de fêtes dans certaines stations balnéaires où les gestes barrières semblent avoir été recalés à l’entrée ne sont clairement pas de bon augure pour le secteur. Dès lors, n’est-il pas dangereux de réserver des vacances en août? Quid des annulations? Nos collègues de Het Laatste Nieuws ont posé la question à plusieurs voyagistes et experts du tourisme.