Ryanair supprime 20% de ses vols en septembre et octobre
Mise à jourRyanair a annoncé ce lundi une réduction de 20% du nombre de ses vols en septembre et octobre. La compagnie aérienne irlandaise a évoqué une baisse des réservations en raison d’un regain de cas de nouveau coronavirus en Europe.
Ryanair, qui avait prévu jusqu’à présent de tourner à 70% de ses capacités en septembre, explique dans un communiqué n’avoir d’autre choix que de revoir en baisse le nombre de vols prévus, notamment vers la France et l’Espagne, deux pays visés par la quarantaine imposée par le gouvernement britannique.
Fréquence revue à la baisse
La compagnie explique que ces réductions passeront surtout par une baisse des fréquences de vols plutôt que par des arrêts de desserte. “Cette baisse des capacités et de la fréquence des vols pour les mois de septembre et octobre sont inévitables compte tenu de la récente faiblesse des réservations dans la foulée des restrictions en place dans certains pays européens”, explique un porte-parole de Ryanair, cité dans le communiqué.
Suède et Irlande également
Les passagers concernés par l’annulation de leurs vols en septembre ont été prévenus et ceux bien moins nombreux qui avaient réservé pour octobre le seront dans la journée. Outre l’Espagne et la France, cette baisse du nombre de vols concernera surtout la Suède et l’Irlande, laquelle impose une quarantaine aux passagers en provenance du Royaume-Uni notamment.
Reprise difficile
Cette annonce de la compagnie “low cost” confirme que la reprise espérée du trafic aérien, après des mois d’arrêt avec les confinements, est plus difficile que prévu compte tenu d’une circulation du virus toujours très active en Europe.
Plan de restructuration
Pour faire face au choc de la pandémie et à une demande qui devrait être déprimée pour un moment, Ryanair a déjà annoncé un plan de restructuration qui passe par la suppression de 3.000 emplois, soit 15% de ses effectifs. La pandémie a entraîné une perte nette de 185 millions d’euros entre avril et juin, premier trimestre de son exercice décalé. La compagnie prévoit jusqu’à présent une perte moins lourde au deuxième trimestre (juillet à septembre) grâce à la reprise du trafic.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ryanair va fermer sa base de Francfort après le refus des pilotes de baisser les salaires
-
Ryanair a perdu 185 millions d'euros à cause de la pandémie de Covid-19
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé lundi avoir subi une perte nette de 185 millions d'euros entre avril et juin, soit le premier trimestre de son exercice décalé, en raison de la paralysie du trafic aérien provoqué par la pandémie. -
Un garçon de 10 ans entraîne la police dans une course-poursuite
Des images filmées le 27 mai par une caméra embarquée montrent le moment où un garçon de 10 ans a entraîné la police dans une course-poursuite à bord d’un véhicule volé sur une autoroute près de Birch Run, dans le Michigan. La police a diffusé les images de l’incident le 6 juin. -
“Navrant”: un camp de l’Everest transformé en véritable décharge à ciel ouvert
Le mont Everest est devenu la plus haute décharge de la planète. Une vidéo filmée par des guides locaux le 17 mai dernier au camp IV montre des tentes, des bouteilles d’oxygène vides, des bols, des cuillères ou encore du matériel d’escalade éparpillés sur le flanc de la montagne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Mise à jour
Ryanair menacé de suspension de vol en Italie, la compagnie réagit
L'Autorité nationale de l'aviation civile en Italie, l'Enac, a menacé mercredi la compagnie irlandaise Ryanair de suspendre son autorisation de vol dans le pays, en raison du non-respect des règles de sécurité imposées en cette période de pandémie. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.