Plein écran
© REUTERS

Sa bataille d’eau à bord lui aura coûté une petite fortune

Un passager britannique de la compagnie aérienne TUI a été condamné à payer une amende de 1.315 euros pour avoir jeté de l’eau sur les passagers à bord.

Il faut croire que les vacances se sont finies trop tôt au goût de John Maxwell. En effet, en janvier dernier, sur un vol TUI reliant la République dominicaine à Manchester, l’homme a dû être maitrisé et menotté en plein vol car il jetait de l’eau sur les autres passagers. Durant cette bataille d’eau, il a arrosé avec un pistolet à eau des enfants ainsi que leurs parents. Les hôtesses ont tenté de le ramener à la raison, mais celui-ci a alors commencé à se montrer agressif. Il a même crié à un stewart: “Qui diable êtes-vous pour me dire ce que je dois faire?” 

Le pilote a envisagé d'atterrir en urgence, mais finalement le personnel de bord s’est contenté d’isoler et de menotter l’individu. À son arrivée à Manchester, celui-ci a été arrêté par la police. John Maxwell a été condamné à payer une amende de 1.315 euros (1.200 livres) ainsi que des frais supplémentaires de 224 euros. Un moment de folie qui lui aura donc coûté cher. De son côté, la compagnie aérienne s’est dite très préoccupée par le confort de ses passagers. “Nous adoptons une approche de tolérance zéro en matière de comportement perturbateur à bord de nos vols. La sécurité de nos clients et de notre équipe est toujours notre priorité numéro un et nous remercions notre équipe pour le professionnalisme avec lequel elle a géré la situation” a déclaré un porte-parole chez TUI.