Plein écran
© afp

Saisie record de 1,3 tonne de cocaïne en Chine

La Chine a saisi 1,3 tonne de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud, dans la plus grande prise de cette drogue jamais effectuée à l'échelle nationale, ont annoncé les autorités. Les autorités présentent cette prise comme "la plus grande quantité de cocaïne à avoir jamais été saisie dans le pays". La drogue provient d'un pays d'Amérique du Sud non identifié et avait été débarquée dans un port de la province.

La police de la métropole de Shenzhen (sud) a placé en détention 10 suspects, la plupart originaires du territoire chinois de Hong Kong, a indiqué mardi le service de la Sécurité publique de la province du Guangdong. L'enquête avait débuté en juillet 2017.

Selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle, la marchandise saisie avait une valeur marchande d'environ un milliard de yuans (130 millions d'euros).

Plein écran
© afp
  1. Un militant pro-démocratie grièvement blessé au couteau près d'un mur Lennon à Hong Kong

    Un militant pro-démocratie grièvement blessé au couteau près d'un mur Lennon à Hong Kong

    Un homme qui distribuait à Hong Kong des tracts appelant à manifester a été grièvement blessé samedi par un assaillant qui l'a poignardé au cou et à l'abdomen, a annoncé la police. Le jeune homme de 19 ans, qui portait une tenue noire et un masque noir sur le visage, a été, selon la police, poignardé près d'un des "Murs Lennon", qui ont proliféré à Hong Kong parallèlement aux manifestations exigeant des réformes démocratiques et dénonçant les ingérences de Pékin dans les affaires du territoire semi-autonome.