La chaîne de supermarchés Carrefour avait annoncé samedi 5 juin qu’elle portait plainte après qu’une caissière du groupe eut été la cible d’injures racistes proférées par une cliente, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Plein écran
La chaîne de supermarchés Carrefour avait annoncé samedi 5 juin qu’elle portait plainte après qu’une caissière du groupe eut été la cible d’injures racistes proférées par une cliente, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. © Twitter @pablopicasshoe

“Sale Noire”: des insultes racistes proférées contre une caissière, la cliente en garde-à-vue

FranceLa chaîne de supermarchés Carrefour avait annoncé samedi porter plainte après qu’une caissière du groupe a été la cible d’injures racistes à Annemasse (Haute-Savoie, France). La cliente à l'origine de l’incident a été placée en garde-à-vue.

  1. “Sale nègre”: un homme victime d'insultes racistes après avoir loué un appartement à Paris pour une demande en mariage
    France

    “Sale nègre”: un homme victime d'insultes racistes après avoir loué un apparte­ment à Paris pour une demande en mariage

    Un jeune homme originaire de l’Essonne, en France, voulait demander sa petite amie en mariage dans un endroit chic de la capitale française le 24 mai dernier. Pour l’occasion, Benjamin Kingombe avait loué un appartement dans le 16e arrondissement. Mais ce moment unique a viré au cauchemar quand il s’est vu refuser l’accès au logement par le concierge et le propriétaire. Victime de propos racistes violents, le cuisinier de 25 ans va porter plainte.