Salvini et la Ligue enclenchent le divorce avec le M5S

ItalieLa Ligue, le parti d'extrême-droite du ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, a déposé au Sénat une motion de méfiance à l'encontre du Premier ministre Giuseppe Conte, indique vendredi l'agence de presse italienne Ansa. L'objectif est de mettre fin de cette manière à la coalition qu'elle forme avec le Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème).

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. La tournée des plages de DJ Salvini attendra

    La tournée des plages de DJ Salvini attendra

    Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, aperçu ce week-end jouant les DJ, torse nu et mojito à la main, à une fête de la Ligue (extrême droite), dans la station balnéaire de Milano Marittima, a annulé les deux premières étapes de son marathon politique (vu par certains comme une “tournée des plages”) prévues mercredi à Anzio et Sabaudia. Un meeting a cependant été maintenu en soirée dans cette dernière commune. L’homme fort du gouvernement y a exclu un remaniement ministériel, en dépit du tangage de la coalition depuis les élections européennes.