Sarkozy: "Je n'aurai pas le choix de revenir en 2017"
Nicolas Sarkozy prépare-t-il son retour en politique en vue de 2017? Oui, si l'on en croit les propos de Bruno Le Maire repris dans le Canard Enchaîné.
Partager par e-mail
Le futur de Nicolas Sarkozy est le gravier dans les souliers vernis des sympathisants UMP et se montre omniprésent dans le duel Copé/Fillon pour la présidence du parti. Pas une semaine ne passe sans que le retour de l'ancien président de la République française ne soit évoqué. Si l'intéressé reste discret, à l'exception d'une sortie au PSG le week-end dernier, certains proches affirment haut et fort qu'il prépare son retour.
Question morale
Après Bernadette Chirac la semaine dernière, cette fois, c'est Bruno Le Maire qui aurait relayé les propos de l'ancien chef de l'Etat. D'après le Canard Enchaîné, l'ancien ministre de l'Agriculture et promoteur du programme présidentiel en 2012 se serait laissé aller à quelques confidences. "Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se retrouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017", lui aurait confié le vaincu du 06 mai. "La question n'est pas de savoir si je vais revenir mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir. Je ne peux me défausser moralement vis-à-vis de la France", aurait-il ajouté.
Des propos qui corroborent ceux tenus mardi par Le Maire dans l'émission "Preuve par 3", qui précisait: "Je pense que si Nicolas Sarkozy revient, les autres, quels qu'ils soient, quels que soient leur talent et leur capacité, laisseront la place à Nicolas Sarkozy", a lâché M. Le Maire. Personne ne pourra s'opposer à son retour? "Je pense que ça sera difficile", a-t-il répondu en souriant.
Jean-François Copé, quant à lui, répète à l'envi que "quelle que soit la décision de Nicolas Sarkozy, (il) sera à ses côtés".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'étudiante sénégalaise disparue en France se confie dans une lettre: “Je vais bien, je suis en sécurité”
La jeune Sénégalaise étudiant à Paris, Diary Sow, dont la disparition a mis son pays en émoi dit aller bien et avoir pris "une petite pause pour retrouver (ses) esprits", dans des échanges publiés jeudi soir par un proche. -
Nicolas Sarkozy supporter inattendu du PSG
-
Trois proches de Sarkozy entendus dans le dossier Bettencourt
Trois anciens collaborateurs de l'ex-président français Nicolas Sarkozy et son avocat étaient entendus mardi en qualité de témoins dans l'affaire Bettencourt par la police judiciaire parisienne, a-t-on appris de source proche de l'enquête. -
Poursuivis pour le déboulonnage d’une statue d’esclavagiste, les accusés plaident non coupable
-
Un homme retrouvé après avoir disparu 18 jours dans une région sauvage d’Australie
Un homme qui avait disparu depuis plus de deux semaines en plein bush australien a été retrouvé vivant ce dimanche, après avoir apparemment survécu “en buvant l'eau d'un barrage et en mangeant des champignons”, a annoncé dimanche la police.
-
Un médicament utilisé pour traiter la goutte efficace contre le coronavirus
D’après une étude menée par l’Institut de cardiologie de Montréal sur la colchicine, cet anti-inflammatoire utilisé pour traiter la goutte réduirait considérablement les risques de décès et d’hospitalisations chez les patients atteints de la Covid-19. -
Video
Bernadette Chirac: "Sarkozy reviendra"
Bernadette Chirac était l'invitée de Bruce Toussaint ce vendredi matin sur Europe 1. L'ex-première dame, venue parler de la "Soirée + de vie" sur France 3, s'est également exprimée sur la politique française et pense que Nicolas Sarkozy reviendra. -
"Si Sarkozy veut revenir, personne à l'UMP ne pourra s'y opposer"
L'ex-ministre Bruno Le Maire a prévenu mardi que si l'ancien président Nicolas Sarkozy revenait dans le jeu politique, les ténors de l'UMP, "quels qu'ils soient", devraient lui "laisser la place".