Sarkozy réagit à la vacherie de Hollande: "C'est tout petit"
La blague de François Hollande au Salon de l'Agriculture n'est pas du goût de tout le monde. Après Luc Chatel et autres figures de l'UMP, on sait maintenant que l'ancien président n'a lui non plus pas apprécié la sortie humoristique de son successeur.
Au milieu des veaux, vaches et cochons, François Hollande s'est abandonné à une petite vacherie à l'égard de Nicolas Sarkozy. Alors qu'un enfant lui demandait si Nicolas Sarkozy était lui aussi venu au Salon, François Hollande lui a répondu d'un air bonhomme: "Non, lui, tu ne le verras plus". Une réponse spontanée qui a fait rire l'assistance présente pendant cette plaisanterie mais grincer des dents les absents.
Nicolas Sarkozy le premier, selon Le Parisien. "C'était tout petit", aurait d'ailleurs conclu l'ancien président sur la question. Et d'ajouter que l'on passe à François Hollande des remarques qui auraient scandalisé si les rôles étaient inversés. "Si j'avais fait ça à l'époque, ça aurait fait un buzz", a-t-il dit, regrettant visiblement le traitement médiatique différent qui lui était accordé durant son mandat.
Pour Brice Hortefeux, à la tête de l'association "Les amis de Nicolas Sarkozy", les paroles de Hollande relèvent du complexe. "Ca montre que Sarkozy est une obsession, et ça prouve qu'il a un peu de mal à rentrer dans la fonction", interprète-t-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière. -
“Étrange, elle n’a pas crié”: les sinistres révélations du principal suspect dans l’affaire Maddie McCann
Christian Brueckner, le principal suspect dans la disparition de la fillette Maddie McCann, a fait d’étranges révélations dans une lettre consultée par le média britannique Daily Mail. L'homme de 46 ans y divulgue qu’un informateur l’a désigné comme coupable après lui avoir confié qu’il trouvait cela “étrange qu’elle n’ait pas crié”. -
Hollande tacle Sarkozy avec une pointe d'humour
Plusieurs ex-ministres UMP ont déploré dimanche un trait d'humour de François Hollande sur Nicolas Sarkozy la veille au salon de l'agriculture, jugeant la phrase "déplacée" voire dénonçant un "dérapage" lorsque le chef de l'Etat a répondu à un enfant qu'il "ne verra(it) plus" son prédécesseur.
-
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
-
Hollande comme un poisson dans l'eau au Salon de l'Agriculture
François Hollande a renoué avec les bains de foule des grands jours samedi au Salon l'agriculture, dont il a arpenté les allées dix heures d'affilée, chaleureusement accueilli par une profession qui lui est pourtant traditionnellement peu favorable dans les urnes. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.