Le chancelier allemand Olaf Scholz arrive à l'aéroport de Berlin, en Allemagne, le lundi 14 février 2022.
Plein écran
Le chancelier allemand Olaf Scholz arrive à l'aéroport de Berlin, en Allemagne, le lundi 14 février 2022. © AP

Scholz demande à Moscou "des signes immédiats de désescalade" avant de se rendre à Kiev

Le chancelier allemand Olaf Scholz a demandé lundi à la Russie des "signes immédiats de désescalade" avant de se rendre à Kiev, puis à Moscou, pour tenter de désamorcer la menace d'une invasion russe de l'Ukraine, une crise russo-occidentale d'une ampleur jamais vue depuis la fin de la Guerre froide.

  1. L'UE et les 27 maintiennent leur personnel diplomatique en Ukraine

    L'UE et les 27 maintien­nent leur personnel diplomati­que en Ukraine

    "Nos missions diplomatiques" en Ukraine "ne ferment pas": le chef de la diplomatie de l'UE a précisé dimanche dans une déclaration que l'UE et ses États membres coordonnent leurs réactions face à la menace d'escalade à la frontière ukrainienne. Et dans ce cadre, il a été décidé de maintenir les représentations européennes sur place (de l'UE et de ses États membres), qui "restent à Kiev" et "continuent d'opérer en soutien des citoyens de l'UE et en coopération avec les autorités ukrainiennes", a indiqué Josep Borrell.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.