En 2016, la communauté chinoise de France avait manifesté dans les rues de Paris après l’agression mortelle de Zhang Chaolin, un couturier chinois de 49 ans.
Plein écran
En 2016, la communauté chinoise de France avait manifesté dans les rues de Paris après l’agression mortelle de Zhang Chaolin, un couturier chinois de 49 ans. © AFP

“Se faire un Chinois”: le fléau des agressions anti-Asiatiques en région parisienne

Parce qu'ils ont "toujours du cash" ou parce que “se faire un Chinois” permettra d'intégrer une bande: près de Paris, des Français d'origine asiatique sont régulièrement la cible d'agressions violentes. Un mal enraciné et raciste qui reste "négligé" par les autorités, selon les associations.

  1. Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavirus

    Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavi­rus

    Si l’on regarde le nombre de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, “oui, c’est une deuxième vague”, a déclaré vendredi le ministre néerlandais de la Santé publique, Hugo de Jonge. Le Royaume-Uni fait lui aussi face à une “deuxième vague” de nouveau coronavirus, a, de son côté, prévenu vendredi le Premier ministre Boris Johnson. Son gouvernement n’écarte pas de recourir à un nouveau confinement général pour toute l’Angleterre comme “dernière ligne de défense”.
  2. Les images impressionnantes d'un camion emporté par les eaux dans le Gard

    Les images impression­nan­tes d'un camion emporté par les eaux dans le Gard

    Des pluies diluviennes se sont abattues samedi sur le massif des Cévennes, dans le sud de la France. Des trombes d’eau - jusqu’à 450 millimètres en deux heures par endroits - se sont déversées sur plusieurs localités, forçant les autorités à mettre plusieurs centaines de personnes en sécurité. Ces pluies ont également entraîné le gonflement de nombreux cours d’eau, comme le Gardon à Anduze. Des images impressionnantes montrent notamment un camion emporté par la crue.