Ségolène Royal.
Plein écran
Ségolène Royal. © AFP

Ségolène Royal affirme avoir été contactée par un ministre pour entrer dans le nouveau gouvernement

FranceL'ex-ministre socialiste Ségolène Royal a affirmé dimanche avoir été contactée par le ministre Jean-Yves Le Drian pour une éventuelle entrée au gouvernement de Jean Castex, et jugé que cela n'aurait de "sens" que si elle pouvait mener une politique "plus sociale, plus écologique, plus démocratique".

  1. Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Ce n'est plus pour eux qu'une question de temps. Les talibans, qui se félicitent d'avoir "défait" les Américains, se préparent sur le terrain à reprendre le contrôle de l'Afghanistan en restaurant un régime ultra-rigoriste. "Ces arrogants Américains pensaient qu'ils pouvaient éliminer les talibans", se moque le mollah Misbah, commandant des insurgés dans la province de Ghazni, dévastée par les combats dans le centre-est du pays.
  2. Efteling supprime une attraction controversée: “Monsieur Cannibale” laisse place à “Sindbad le Marin”

    Efteling supprime une attraction contro­versée: “Monsieur Cannibale” laisse place à “Sindbad le Marin”

    Dès l’hiver 2021, “Monsieur Cannibale” va être remplacé par “Sindbad le Marin” dans le parc d’attractions néerlandais Efteling. Les marmites tournantes vont donc laisser place à des bateaux en pleine tempête. Après le remplacement des marionnettes asiatiques et africaines controversées du Carnaval Festival, “Monsieur Cannibale”, qui a été qualifié de “raciste” et “offensant”, va également disparaître du parc.