Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Selon Oxfam, la politique belge en matière d'agrocarburants menace les droits humains au Pérou

Un nouveau rapport publié par Oxfam Belgique démontre comment la politique bioénergétique de l’Union européenne entraine accaparement des terres et des ressources en eau, pollution atmosphérique, insécurité alimentaire et troubles sociaux dans la vallée de la Chira, au Pérou, menaçant les droits humains de près de 40.000 Péruviens, fait savoir lundi l’ONG dans un communiqué.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. La cause du décès mystérieux d’une famille en randonnée finalement révélée

    La cause du décès mystérieux d’une famille en randonnée finalement révélée

    Le mystère entourant la mort inexpliquée d’un couple, de leur bébé et leur chien, survenue en août à proximité du parc national de Yosemite, est officiellement résolu, rapporte vendredi la chaîne américaine CNN: la cause du décès de Jonathan Gerrish, 45 ans, Ellen Chung, 30 ans, et leur fille Miju, 1 an à peine, est l’hyperthermie accompagnée d’une probable déshydratation, a déclaré le shérif du comté de Mariposa (Californie) lors d’une conférence de presse.
  1. Les eurodéputés plaident pour un lien renforcé avec Taïwan, face aux ambitions chinoises

    Les eurodé­putés plaident pour un lien renforcé avec Taïwan, face aux ambitions chinoises

    Le Parlement européen s’est prononcé en plénière en faveur d’une relation renforcée de l’UE avec Taïwan, face aux velléités ravivées de “réunification” de la part de la Chine. Le texte voté est “essentiel sur le plan symbolique”, dans le contexte actuel, selon l’élue libérale Hilde Vautmans (Open Vld, Renew). Il s’agit d’exprimer “notre soutien à un partenaire démocratique important, notre détermination à intensifier la collaboration avec lui, et notre rejet de toute action unilatérale menaçant la stabilité dans le détroit de Taïwan”. Les résultats du vote sont tombés jeudi matin: 580 voix pour, 26 contre et 66 abstentions.