Selon une étude, les personnes non-vaccinées ont deux fois plus de chances d’être réinfectées
Les personnes non vaccinées ont deux fois plus de chances d’être réinfectées par le virus du Covid-19 que les personnes entièrement vaccinées, selon une étude publiée vendredi par les autorités sanitaires américaines.
Selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique des États-Unis, les conclusions de l’étude permettent d’affirmer que “toute personne éligible peut se faire vacciner contre le Covid-19, quel que soit son statut antérieur d’infection au SARS-CoV-2", le virus qui provoque le Covid-19.
Certaines personnalités politiques américaines, notamment le sénateur républicain Rand Paul, ont déclaré ne pas avoir l’intention de se faire vacciner en raison de leur immunité naturelle obtenue après avoir contracté le nouveau coronavirus.
L’étude des CDC se base sur 246 adultes du Kentucky qui ont été réinfectés par le virus entre mai et juin cette année après avoir été contaminés une première fois en 2020.
Ils ont été comparés à 492 personnes “cas-témoins”, en fonction de leur sexe, leur âge et la date à laquelle ils ont été testés positifs.
Durée de l'immunité?
Selon les résultats de l’étude, les personnes non-vaccinées avaient 2,34 fois plus de chances d’être réinfectées par rapport aux personnes complètement vaccinées avec les sérums des entreprises Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson.
Les chercheurs ont encore du mal à comprendre la durée exacte de l’immunité acquise après une infection et celle-ci pourrait être altérée par l’émergence de nouveaux variants, selon l’étude.
Des études en laboratoire ont ainsi montré que des échantillons de sang prélevés sur des personnes infectées par la souche originale du virus de Wuhan avaient une faible réponse immunitaire face au variant Beta, identifié pour la première fois en Afrique du Sud.
L’une des limites de cette étude est néanmoins qu’elle a été menée avant l’apparition du variant Delta, qui est désormais la souche dominante du virus aux États-Unis.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux alpinistes belges secourus en pleine nuit dans les Dolomites: “Ils n’avaient pas l’équipement approprié”
Deux Belges ont été sauvés d’une situation périlleuse mercredi soir dans les Dolomites, en Italie, plus précisément dans le massif de la Sella. Un jeune homme et une femme étaient piégés à une cinquantaine de mètres en dessous d’un sommet de 2.700 mètres. -
Donald Trump, choix le plus populaire parmi les républicains pour la présidence en 2024
L'ancien président américain Donald Trump est actuellement le choix le plus populaire pour briguer la présidence au nom des Républicains lors des élections de 2024, selon un sondage réalisé au dernier jour d'une conférence des principaux conservateurs américains, la Conservative Political Action Conference (CPAC), à Dallas. -
L’interdiction d’entrée levée pour les voyageurs étrangers en provenance de pays “à très haut risque”
La Belgique a levé l’interdiction d’entrée pour les voyageurs étrangers en provenance de pays classés “à très haut risque”. Maintenant que le variant Delta est archi-dominant dans notre pays (près de 95% des cas de Covid-19 en Belgique), cette interdiction ne se justifie plus, rapportent samedi les journaux du groupe Mediahuis. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
En France, la hausse des patients Covid en réa et à l'hôpital se poursuit
Le nombre des hospitalisations en soins critiques continue d'augmenter avec 1.458 patients vendredi, une semaine après que le seuil de 1.000 malades a été franchi dans ces services qui traitent les cas les plus graves, selon les chiffres publiés par Santé publique France. -
La moitié de la population américaine est entièrement vaccinée
La moitié de la population américaine est désormais entièrement vaccinée contre le Covid-19, a déclaré vendredi un responsable de la Maison Blanche, alors que les États-Unis enregistrent ces dernières semaines un nombre d'injections en hausse, en pleine flambée de l'épidémie liée au variant Delta. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.