Septuagénaire décapitée en France: le suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire
Le suspect du meurtre d'une septuagénaire découverte décapitée à Agde (Hérault) a été mis en examen (inculpé) samedi pour assassinat et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de Béziers lors d'une conférence de presse. L'autopsie de la victime "confirme que la mort est due à la décapitation", a ajouté le procureur.
Le suspect de 51 ans, un ancien boxeur un temps candidat Front national dans le Nord, était l'ancien mari de l'aide ménagère de cette septuagénaire. En 2020, "la victime avait renvoyé cette femme de ménage, soupçonnant son mari, le gardé à vue, de lui avoir dérobé de l'argent alors qu'il effectuait chez elle des petits travaux", avait précisé vendredi le procureur de Béziers, Raphaël Balland.
Vidéosurveillance et traces ADN
Ce sont les "nombreuses images de vidéosurveillance" qui ont notamment confondu le suspect, ainsi que "de nombreuses traces ADN mélangées de la victime et du suspect". Mais l'homme n'a cessé, en garde à vue, de "dire qu'il ne se souvient de rien et qu'il souffre depuis des années de troubles neurologiques causés par la boxe", a indiqué samedi M. Balland à la presse.
Aucun souvenir
“Il affirme ne se souvenir de rien et ceci est confirmé par son épouse", a encore dit le procureur de Béziers. "Le jour des faits, le matin, il s'était rendu chez son psychiatre comme il avait l'habitude de le faire." Dans sa maison, les enquêteurs ont découvert des murs recouverts de papiers repositionnables. Son épouse a précisé "qu'il lui fallait tout ça pour qu'il sache ce qu'il avait à faire tout au long de sa journée".
Séparés
Selon le procureur, le couple était séparé depuis 18 mois "mais elle s'en occupait au quotidien pour être certaine que tout allait bien".
Les pompiers ont découvert la retraitée décapitée à son domicile d'Adge mercredi vers 22 heures.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Une septuagénaire retrouvée décapitée en France: un homme interpellé
Un suspect a été placé en garde à vue jeudi soir après la découverte mercredi d'une septuagénaire décapitée dans sa maison de la station balnéaire d’Agde (Hérault), en France, a-t-on appris auprès du parquet de Béziers. -
La fusion forcée entre UBS et Credit Suisse sous le feu des critiques: “Honte pour la Suisse”
-
Des millions de poissons morts en décomposition bouchent une rivière en Australie
Des millions de poissons morts en décomposition ont bouché une importante partie d’une rivière située dans le sud-est reculé de l’Australie touché par une forte vague de chaleur, ont expliqué vendredi les autorités locales.
-
Une Française de 77 ans retrouvée décapitée à son domicile, la tête posée sur une table
Fait divers glaçant en France. Une femme âgée de 77 ans a été retrouvée décapitée à son domicile à Agde, en France. La DPJ de Montpellier est chargée de mener l’enquête. Pour le moment, la police écarte la piste terroriste. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Pyongyang affiche 800.000 jeunes volontaires pour "combattre les impérialistes américains"
Plus de 800.000 jeunes Nord-Coréens ont volontairement rejoint l’armée de leur pays pour combattre “les impérialistes américains”, affirme samedi l’agence officielle nord-coréenne, deux jours après le lancement annoncé par Pyongyang d’un missile balistique intercontinental (ICBM).