Plein écran
© reuters

Seuls 20% des Français font encore confiance à Sarkozy

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy a de nouveau atteint un plus bas niveau en mai, à 20%, en baisse de trois points, selon le baromètre politique mensuel TNS Sofrès pour le Figaro Magazine.
 
Seules 20% des personnes interrogées font désormais confiance au président "pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement". Nouveau record négatif, ce chiffre est en baisse de 3 points par rapport à avril.
 
Le Premier ministre François Fillon subit lui aussi une baisse de 3 points, à 33%, retrouvant son plus mauvais score déjà atteint en mars.
 
Du côté des cotes d'avenir -- souhait de "voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir" -- le socialiste Dominique Strass-Kahn se réinstalle à la première place, malgré une baisse de 2 points, à 46%.
 
Il devance l'écologiste Nicolas Hulot qui perd huit points, à 43%, après sa candidature à la présidentielle de 2012. L'écologiste avait été testé pour la première fois fin mars par ce baromètre et s'était installé à la première place des personnalités politiques, à 51%.
Côté Parti socialiste, Martine Aubry prend un point, à 42%, talonnée par François Hollande, en progression de 4 points à 40%.
 
La présidente du Front national Marine Le Pen progresse pour sa part à nouveau de 4 points, à 29%. Le mois dernier, elle avait déjà enregistré une hausse de sept points, passant de 18 à 25%. (belga)