Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Shenzhen, première ville à interdire la consommation de chats et de chiens

coronavirusEn conséquence de la crise du coronavirus, la ville de Shenzhen, au sud de la Chine, va interdire, à partir du 1er mai, la consommation de viande de chat et de chien. Cette prohibition s'inscrit dans le cadre d'une décision, plus globale, visant à interdire la consommation d'animaux sauvages.

"Les chiens et les chats ont développé un relation plus étroite avec les humains que les autres animaux", ressort-il de l'annonce.

Le coronavirus responsable de la crise actuelle est soupçonné de s'être propagé à l'homme par l'intermédiaire d'un marché d'animaux sauvages. C'est pourquoi le gouvernement chinois a décidé, fin janvier, d'interdire le commerce de ces derniers.

Les villes et les provinces ont ensuite mis en œuvre la mesure mais l'interdiction à Shenzhen est la première, en Chine, à comprendre la consommation de chiens et de chats. Une telle mesure est déjà d'application à Hong Kong et Taïwan. 

  1. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.