Shinzo Abe défend le TPP, malgré les propos de Trump
Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, s'est fait jeudi l'avocat déterminé de l'accord de libre-échange transpacifique (TPP) dont Donald Trump, successeur désigné de Barack Obama à la tête des Etats-Unis, a promis le retrait dès son entrée en fonction.
Pris à parti par la chef de l'opposition Renho lors d'une réunion parlementaire, M. Abe a insisté sur le fait que "les 12 pays parties prenantes, dont le Japon et les Etats-Unis, s'étaient engagés à signer ce pacte commercial".
Il a ajouté que, dans un monde où enfle une vague "protectionniste", "le Japon a la responsabilité de défendre haut l'importance du TPP" qui peut aussi constituer un cadre pour d'autres accords commerciaux, citant le Partenariat économique intégral régional (RECP) et la Zone de libre-échange Asie-Pacifique (FTAAP).
Abe espère convaincre Trump
"Sans en avoir la conviction", M. Abe ne désespère manifestement pas de convaincre M. Trump de changer d'avis sur le TPP si le Japon ratifie cet accord. Il avait insisté en début de semaine, lors d'un déplacement en Argentine, que "le TPP sans les États-Unis n'aurait pas de sens".
Le Premier ministre japonais avait rencontré en personne M. Trump la semaine passée et était sorti de cet entretien en assurant qu'il voyait dans l'homme d'affaires choisi par les Américains pour les gouverner durant quatre ans "un dirigeant de grande confiance".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Qui est Stormy Daniels, l'actrice du X qui fait trembler Donald Trump?
Son nom est pour toujours associé à celui d’un président américain et elle-même a un temps caressé l’idée d’entrer en politique. L’actrice de films X Stormy Daniels, au cœur de l’affaire qui vaut des ennuis judiciaires à Donald Trump, a mené une bataille juridique et médiatique déterminée contre le républicain, qui a révélé son humour acéré. -
Mise à jour
La défense de Boris Johnson sur le “partygate” révélée
L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a plaidé mardi la bonne foi tout en reconnaissant avoir trompé le Parlement à propos des fêtes tenues à Downing Street durant le confinement anticovid, à la veille de son audition devant une commission d’enquête parlementaire. -
Les principales mesures de la réforme des retraites adoptée lundi
-
L’“affaire du siècle”: en pleine visite de Xi en Russie, Gazprom annonce des livraisons record à la Chine
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Retraites en France: Marine Le Pen ne veut pas participer à "éteindre le feu”
"Je ne participerai pas à éteindre le feu" de la contestation contre la réforme des retraites en France, a prévenu mardi la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen, ajoutant que le président Emmanuel Macron avait seul "les clés d'une crise politique qu'il a créée". -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.