Vladimir Poutine et l'ancien oligarque Mikhaïl Khodorkovski
Plein écran
Vladimir Poutine et l'ancien oligarque Mikhaïl Khodorkovski © REUTERS/AFP

“Si Poutine perd la guerre, il perdra le pouvoir et peut-être sa vie”

Selon l'ancien oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski, Vladimir Poutine serait vraisemblablement poussé vers la sortie du Kremlin s'il venait à perdre la guerre en Ukraine. L’ancien patron de la société pétrolière Ioukos, qui a passé dix ans en prison entre 2003 et 2013, estime que la vie du président russe pourrait même dépendre de l’issue du conflit, a-t-il déclaré sur CNN.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  3. Que se passerait-il en cas de frappe nucléaire russe sur l’Ukraine? Ce qu’il faut savoir

    Que se passerait-il en cas de frappe nucléaire russe sur l’Ukraine? Ce qu’il faut savoir

    Embourbé dans le conflit ukrainien, Vladimir Poutine manie régulièrement le chantage de l’arme nucléaire. Lors de l’appel à la mobilisation (partielle), le président russe avait promis d’utiliser “tous les moyens" pour “protéger” son pays. Lors de l’annexion autoproclamée des provinces de Lougansk, Donetsk, Kherson et Zaporijjia, il a réitéré ses menaces. Mais quelle est véritablement la probabilité d’un passage à l’acte?
  4. “Si Poutine utilise des armes nucléaires, les États-Unis et l’OTAN détruiront les forces russes”

    “Si Poutine utilise des armes nucléaires, les États-Unis et l’OTAN détruiront les forces russes”

    Si le président russe Vladimir Poutine utilise des armes nucléaires dans sa guerre contre l’Ukraine, les États-Unis et l’OTAN riposteront durement. C’est en tout cas ce qu’a prédit l’ancien général américain David Petraeus dans une interview pour ABC News. Il a toutefois précisé qu’il s’agissait là d’une simple hypothèse et qu’il n’en avait pas discuté avec Jake Sullivan, le conseiller en sécurité du président Joe Biden.