Plein écran
© thinkstock

Si vous aimez cette ville merveilleuse, n'y allez pas

Ou en tout cas, pas tous en même temps. Quelques jours avant les attentats de Barcelone et Cambrils, les Espagnols criaient leur désarroi: leurs villes sont envahies de touristes, ce qui fait monter les prix de l'immobilier et pousse les locaux à déménager. Une autre ville regrette son succès actuel: Dubrovnik en Croatie est assaillie de voyageurs depuis quelques mois. La faute à ses paysages de carte postale mais aussi et surtout à Game of Thrones.

  1. Dans le rouge, British Airways vend flûtes à champagne et objets du Boeing 747

    Dans le rouge, British Airways vend flûtes à champagne et objets du Boeing 747

    British Airways, dans le rouge en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé lundi la mise en vente en ligne de vaisselle utilisée dans les avions ainsi que d'objets du Boeing 747 désormais retiré de sa flotte. Flûtes à champagne et vaisselle utilisées en première classe, chaussons, ou encore couvertures figurent parmi les articles en vente "pour recréer une expérience de vol magique à la maison", fait valoir la compagnie aérienne britannique dans un communiqué.
  1. Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes
    Mise à jour

    Emmanuel Macron annonce un allègement du confine­ment en trois étapes

    La France entamera la levée de son confinement strict dès ce samedi 28 novembre avec la réouverture des commerces, a annoncé le président Emmanuel Macron qui n’a cependant pas employé le terme “déconfinement.” Cet allègement se fera en trois dates, si les objectifs sanitaires sont atteints. Lors de la deuxième étape, fixée au 15 décembre, les Français passeront du confinement au couvre-feu et auront la possibilité de passer les fêtes en famille. Le 20 janvier marquera, si tout va bien, le début de la réouverture totale des écoles et des restaurants.
  2. Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visiblement amusé

    Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visible­ment amusé

    Une fusillade mortelle a eu lieu au drive-in d’une enseigne de restauration rapide à Omaha, une ville du Nebraska aux États-Unis. Deux jeunes employés du restaurant, 22 et 28 ans, y ont perdu la vie et deux de leurs collègues, 18 et 25 ans, ont été blessés. Le tireur présumé a été arrêté. Il s’agit d'un jeune homme de 23 ans qui avait fait une tentative de vol quelques jours plus tôt.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre