La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a été filmée cigarette à la bouche sur BFMTV ce dimanche.
Plein écran
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a été filmée cigarette à la bouche sur BFMTV ce dimanche. © Capture d'écran BFMTV

Sibeth Ndiaye apparaît cigarette à la bouche en direct à la télévision

La porte-parole du gouvernement français a été filmée cigarette à la bouche quelques minutes avant une interview en direct sur BFMTV ce dimanche.

Ce dimanche 10 mai, veille du déconfinement en France, Sibeth Ndiaye était l’invitée de BFM Politique. Alors que la journaliste Apolline de Malherbe annonçait l’interview à venir, des images de la porte-parole du gouvernement étaient diffusées à l’écran. Ne réalisant pas qu’elle était déjà filmée, cette dernière est apparue cigarette à la bouche en train de pianoter sur son téléphone portable.

La journaliste a alors tenté de rattraper le coup en déclarant: “Vous l’avez vue elle est en train de se préparer, elle est dans bureau. Vous l’avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée”.

Quelques minutes plus tard, au moment d’entamer l’interview, Apolline de Malherbe s’est excusée pour la diffusion de ces images. “Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne”, a-t-elle indiqué.

Rapidement repérée par les internautes, la séquence n’a pas manqué de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux.