Silvio Berlusconi a quitté l’hôpital
Le magnat et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 84 ans, a quitté vendredi matin le Centre cardio-thoracique de Monaco où il était soigné pour des problèmes d’arythmie cardiaque, a annoncé un porte-parole de son parti à l’AFP.
Partager par e-mail
Selon un journaliste de l’AFP sur place, un utilitaire Mercedes noir aux vitres teintées et immatriculé en Italie a quitté vers 11H45 le Centre cardio-thoracique de Monaco.
Un porte-parole de Forza Italia (FI) avait indiqué jeudi à l’AFP que M. Berlusconi, admis lundi, y passait “des examens” et rentrerait “à la maison dans quelques jours”.
“Je veux rassurer tout le monde: je suis en bonne santé”, avait affirmé dans la soirée le milliardaire sur sa page Facebook, évoquant des examens “imposés par précaution par [ses] médecins”.
Fils d’un employé de banque milanais, né le 29 septembre 1936, Silvio Berlusconi a fondé un empire industriel et financier parmi les plus puissants d’Europe avant d’entrer en politique.
A la tête de la holding Fininvest et du groupe de télévision Mediaset, mais aussi du club de foot Milan AC, il est devenu au début des années 2000 la première fortune d’Italie et l’est resté pendant dix ans.
La compagne actuelle de M. Berlusconi - connu pour son penchant pour les femmes jeunes - a 53 ans de moins que lui.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Royaume-Uni refuse le retour d'une jeune femme qui avait rejoint l’État islamique
-
Le pape François se voit mourir à Rome
Le pape François se voit mourir à Rome, toujours souverain pontife, sans retourner vivre dans son Argentine natale, selon un entretien retranscrit dans un livre intitulé "La santé des papes" dont les bonnes feuilles ont été publiées samedi dans le quotidien argentin La Nacion. -
Mise à jour
Silvio Berlusconi hospitalisé d’urgence
L’ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi, 84 ans, a été hospitalisé d’urgence à Monaco pour des “problèmes cardiaques”, a annoncé son médecin personnel le Dr Alberto Zangrillo, relayé par le Corriere della Sera. -
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
Une manifestation contre le confinement vire à l’émeute à Dublin
Des centaines de personnes sont descendues dans la rue samedi dans la capitale irlandaise pour manifester contre le confinement. Des affrontements ont eu lieu entre la police et les manifestants alors que ces derniers ont voulu entrer dans un parc, rapporte la chaîne de télévision RTE. Plusieurs personnes ont été interpellées.
-
France
Six mineurs mis en examen après la mort d'une collégienne de 14 ans
Six mineurs ont été mis en examen après la mort d'une collégienne de 14 ans. Les six adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été présentés ce mercredi à un juge d’instruction, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une collégienne de 14 ans. Elle a été poignardée ce lundi à Saint-Chéron (Essonne, sud de Paris) lors d’une rixe entre jeunes, a annoncé la procureure d’Evry. -
Crise politique en Tunisie: le principal parti mobilise ses partisans dans la rue
Le principal parti au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, a mobilisé des milliers de partisans samedi, une démonstration de force qui risque d'accentuer les tensions en plein bras de fer entre cette formation d'inspiration islamiste et le chef de l'Etat Kais Saied. -
Nicolas Sarkozy bientôt fixé sur son sort
Une relaxe ou une condamnation inédite: le tribunal de Paris se prononce lundi dans l'affaire dite des “écoutes” sur le sort de l'ancien président Nicolas Sarkozy, contre lequel le parquet a requis de la prison ferme pour corruption et trafic d'influence.