Singapour ne prendra plus en charge les frais médicaux des non vaccinés par choix
Singapour ne paiera plus les factures médicales liées au Covid-19 pour les personnes “non vaccinées par choix”, a déclaré le gouvernement, alors que le pays est confronté à une recrudescence des cas.
Le gouvernement prend actuellement en charge l’intégralité des frais médicaux liés au Covid pour tous les Singapouriens, ainsi que pour les résidents permanents et les titulaires d’un visa de longue durée, à moins qu’ils ne soient testés positifs peu après leur retour de l’étranger.
Cependant, à partir du 8 décembre, le gouvernement a déclaré qu’il “commencera à faire payer les patients Covid-19 qui ne sont pas vaccinés par choix”.
Il a déclaré que les personnes non vaccinées “représentent une majorité importante des personnes qui nécessitent des soins intensifs en milieu hospitalier et contribuent de manière disproportionnée à la pression exercée sur nos infrastructures sanitaires”.
Ces patients pourront toujours avoir recours à une assurance privée pour se faire rembourser.
Haut taux de vaccination
Les frais de ceux qui n’ont pas pu être vaccinés pour raison médicale ou ceux des enfants de moins de 12 ans seront aussi pris en charge. Le gouvernement prendra également en charge la facture des personnes partiellement vaccinées jusqu’au 31 décembre, ce qui leur laissera le temps de recevoir une seconde dose.
Singapour affiche l’un des taux de couverture les plus élevés au monde, avec 85% de la population éligible entièrement vaccinée.
Pourtant, la ville-État est confrontée à une augmentation des infections et a prévenu le mois dernier que son système de santé risquait d’être “submergé” par la recrudescence des cas. Cet avertissement est intervenu un jour après que le pays ait étendu les déplacements sans quarantaine dans le cadre d’un changement de son approche de la pandémie.
Le Premier ministre, Lee Hsien Loong, avait déjà déclaré que le centre d’affaires mondial ne pouvait pas rester fermé indéfiniment. Singapour est passé d’une stratégie de tolérance zéro, avec verrouillage et fermeture des frontières, à une stratégie de “vivre avec le Covid-19".
Un pic d’infections après l’assouplissement de certaines restrictions a incité l’île à suspendre toute nouvelle réouverture fin octobre. Les restrictions sociales ont été prolongées pendant environ un mois afin de contenir la propagation du Covid et d’alléger la pression sur le système de santé.
Le 8 novembre, le pays a signalé 2.470 nouveaux cas et 14 décès. 67 cas de Covid étaient dans un état critique et en soins intensifs.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un traitement d’anticorps de synthèse protègerait contre le Covid pour au moins 8 mois
Un traitement d'anticorps de synthèse développé par Regeneron réduirait de 80% les risques de contracter une forme symptomatique du Covid-19 et ce jusqu'à huit mois après avoir reçu l'injection, a annoncé lundi la firme de biotechnologie américaine. -
Ces pays européens dans lesquels le Covid est plus préoccupant qu’en Belgique
Selon les données de l’université Johns Hopkins, le nombre de contaminations au Covid-19 a augmenté dans presque tous les pays européens au cours des deux dernières semaines. Dans 13 des 45 pays, le nombre d’infections a plus que doublé. Plus de la moitié des pays européens où les épidémies sont les plus importantes sont parmi les pires élèves en matière de couverture vaccinale. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Les vaccins à ARN messager augmentent les risques d’inflammation du cœur: “Le rapport bénéfice-risque des vaccins n’est pas remis en cause”
Les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 accroissent le risque de myocardite et péricardite, mais celui-ci est peu fréquent et ne remet pas en cause le bénéfice de la vaccination, souligne lundi une vaste étude française. -
L'Ukraine dit adieu à son premier président, Léonid Kravtchouk, en présence du couple Zelensky
L’Ukraine a fait mardi ses adieux à son premier président, Léonid Kravtchouk, mort à 88 ans le 10 mai, en pleine invasion par la Russie du pays qu’il avait conduit à l’indépendance en 1991. -
Elon Musk annonce que le rachat de Twitter ne pourra pas se faire sans garantie sur les faux comptes
Le patron de Tesla Elon Musk a indiqué mardi que le rachat de Twitter ne parviendrait pas à son terme tant qu’il n’aurait pas la garantie que moins de 5% des comptes sur la plateforme sont des faux.