De gauche à droite à l'avant-plan: Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, François Hollande, ancien président de la République, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Anne Hidalgo, maire de Paris et François Vauglin, maire du XIe arrondissement de Paris.
Plein écran
De gauche à droite à l'avant-plan: Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, François Hollande, ancien président de la République, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Anne Hidalgo, maire de Paris et François Vauglin, maire du XIe arrondissement de Paris. © EPA

Six ans après, hommages sobres et restreints aux victimes des attentats de janvier 2015

franceSix ans après, des hommages sobres et en comité restreint ont été rendus jeudi matin à Paris aux victimes des attaques djihadistes contre Charlie Hebdo et une supérette Hyper Cacher, point de départ d'une vague d'attentats djihadistes en France, ont constaté des journalistes de l'AFP.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. L'enseignant qui avait montré une caricature “obscène” de Mahomet a été réintégré

    L'enseig­nant qui avait montré une caricature “obscène” de Mahomet a été réintégré

    Le Collège de Molenbeek-Saint-Jean a décidé jeudi matin, après audition du professeur d'éducation à la citoyenneté qui avait montré à des élèves de 10 ans une caricature de Mahomet nu jugée à caractère obscène, de le réintégrer dans ses écoles moyennant un accompagnement avec la cellule pédagogique de la commune et les équipes mobiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé à l'issue du Collège la bourgmestre Catherine Moureaux.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: de quatre ans de prison à la perpétuité pour les accusés
    Mise à jour

    Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: de quatre ans de prison à la perpétuité pour les accusés

    La cour d’assises spéciale de Paris a condamné mercredi Ali Riza Polat à trente ans de réclusion criminelle pour “complicité” des crimes terroristes commis par les frères Saïd et Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly lors des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. La cour d’assises a par ailleurs condamné à 30 ans de réclusion criminelle la compagne en fuite d’Amédy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, jugée par défaut. Les autres accusés écopent de peines allant de quatre ans de prison à la perpétuité.
  2. Rixe géante entre 150 bikers à Tarbes: un mort et deux blessés

    Rixe géante entre 150 bikers à Tarbes: un mort et deux blessés

    Un homme a été tué et deux autres ont été blessés samedi à Tarbes (Hautes-Pyrénées) lors d'une rixe entre bikers au parc des expositions où se tenaient plusieurs évènements liés à la culture américaine, a-t-on appris auprès de sources concordantes. "On a une personne décédée, un blessé grave et un blessé léger", a indiqué à l'AFP le procureur de Tarbes Pierre Aurignac, sans pouvoir confirmer le type d'arme utilisée.