De gauche à droite à l'avant-plan: Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, François Hollande, ancien président de la République, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Anne Hidalgo, maire de Paris et François Vauglin, maire du XIe arrondissement de Paris.
Plein écran
De gauche à droite à l'avant-plan: Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, François Hollande, ancien président de la République, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Anne Hidalgo, maire de Paris et François Vauglin, maire du XIe arrondissement de Paris. © EPA

Six ans après, hommages sobres et restreints aux victimes des attentats de janvier 2015

franceSix ans après, des hommages sobres et en comité restreint ont été rendus jeudi matin à Paris aux victimes des attaques djihadistes contre Charlie Hebdo et une supérette Hyper Cacher, point de départ d'une vague d'attentats djihadistes en France, ont constaté des journalistes de l'AFP.

  1. Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: de quatre ans de prison à la perpétuité pour les accusés
    Mise à jour

    Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: de quatre ans de prison à la perpétuité pour les accusés

    La cour d’assises spéciale de Paris a condamné mercredi Ali Riza Polat à trente ans de réclusion criminelle pour “complicité” des crimes terroristes commis par les frères Saïd et Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly lors des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. La cour d’assises a par ailleurs condamné à 30 ans de réclusion criminelle la compagne en fuite d’Amédy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, jugée par défaut. Les autres accusés écopent de peines allant de quatre ans de prison à la perpétuité.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41