Six morts dans un attentat suicide taliban
Un kamikaze taliban s'est fait exploser mardi matin devant un édifice gouvernemental dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, frontalières de l'Afghanistan, faisant au moins six morts et une trentaine de blessés, ont annoncé les autorités locales.
L'attentat a été commis dans la ville de Jamrud, située dans la zone tribale de Khyber, où l'armée pakistanaise mène depuis un an une opération contre des groupes islamistes armés liés aux talibans locaux du TTP, a indiqué à l'AFP un haut responsable local, Shahab Ali Shah.
Six personnes, dont quatre membres d'une unité de police tribale, ont été tuées et 31 blessées, dont certaines grièvement, a ajouté ce responsable.
L'attentat a par la suite été revendiqué sur Twitter par le porte-parole du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, talibans pakistanais), un groupe ayant perpétré des centaines d'attaques depuis sa formation en 2007.
Les forces pakistanaises avaient lancé en juin 2014 une vaste opération contre les fiefs talibans au Waziristan du Nord, une zone tribale ayant servi de sanctuaire et de base arrière à de nombreux groupes jihadistes depuis plus d'une décennie, puis avaient étendu leurs raids au secteur de Khyber.
Le chef de la diplomatie pakistanaise, Sartaj Aziz, avait d'ailleurs soutenu lundi que le réseau Haqqani, importante branche des talibans afghans figurant sur la liste noire américaine des organisations terroristes, avait été presque totalement éradiqué du pays grâce à cette opération militaire.
Les talibans afghans concentrent leurs attaques contre les soldats de l'Otan et les forces locales en Afghanistan, tandis que les talibans pakistanais ciblent les symboles du pouvoir au Pakistan. Les attentats perpétrés par ces mouvements font aussi un nombre important de victimes civiles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
“Le cauchemar est terminé” pour Olivier Dubois, ex-otage au Sahel: “Je n’ai pas été maltraité, ni humilié ni frappé”
Olivier Dubois, otage pendant près de deux ans de jihadistes au Mali, a indiqué mardi à l’AFP n’avoir été ni “maltraité, ni humilié, ni frappé” durant ses 711 jours de détention. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Des bombardiers russes survolent la mer du Japon juste avant la visite du Premier ministre japonais en Ukraine
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Des tracts électoraux retouchés? Des candidates françaises accusées d’avoir abusé de Photoshop
Dans une quinzaine de jours, des législatives partielles auront lieu pour les circonscriptions des Français de l’étranger. Les aspirantes députées d’un parti écologiste proche de la majorité présidentielle, Égalité Europe Écologie, sont épinglées pour avoir affiché sur leurs tracts un visage bien différent de celui qu’elles arboraient quelques mois plus tôt.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Les talibans admettent avoir caché la mort du mollah Omar
Les talibans afghans ont admis lundi avoir caché pendant plus de deux ans la mort de leur chef historique, le mollah Omar, afin de garder leur élan sur le terrain contre les forces de combat de l'Otan qui s'apprêtaient à plier bagages. -
Des partisans de Trump se mobilisent avant son éventuelle arrestation, la police américaine sur le qui-vive