“Sociopathe, narcissique et impulsif”: on en sait plus sur le suspect du meurtre de Sihem
Disparue depuis une semaine, Sihem, 18 ans, a été retrouvée morte dans une forêt du Gard, dans la nuit de 1er au 2 février. Le principal suspect, Mahfoud H., est passé aux aveux. L’homme de 39 ans est connu des services de police et a déjà été condamné à plusieurs reprises. Il est décrit par les psychologues comme un homme narcissique et impulsif.
Entendu sous le régime de la garde à vue depuis mardi, Mahfoud H. a reconnu, mercredi soir, avoir tué Sihem, 18 ans, disparue depuis une semaine dans le Gard. C’est également lui qui a mené les enquêteurs dans un bois de la commune des Salles-du-Gardon, près de La Grande-Combe, où se trouvait la dépouille de la jeune femme.
(lire la suite sous le tweet)
Caïd du Gard
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme de 39 ans n’est pas un tendre, il jouit même d’une réputation de caïd. Dès le plus jeune âge, il se fait remarquer par ses professeurs, qui le qualifient de “mauvais élève à la conduite déplorable”, selon BFM TV. Il exerce ensuite plusieurs métiers et devient tour à tour patron de snack, ouvrier et maçon, avant tomber dans la délinquance. Cela lui vaudra une première incarcération alors qu’il est mineur.
Selon la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, Mahfoud H. a été condamné par cinq fois “pour des faits d’atteinte aux biens” et huit autres fois pour des faits en lien avec la conduite de véhicule sans permis ou sans assurance. Son casier judiciaire fait également mention “d’une condamnation pour des faits de vol avec arme pour lesquels il a été condamné le 2 avril 2015, par la Cour d’assises du Gard, à douze ans de réclusion criminelle, peine exécutée à compter du 21 septembre 2012". Ce mercredi 1er février, il devait à nouveau comparaître devant les assises du Gard pour avoir braqué et séquestré le patron d’un bar-tabac en 2011. “Il avait fait l’objet d’une détention provisoire d’une durée de trois ans simultanément à la peine purgée de douze années”, a précisé la procureure de la République de Nîmes.
Selon les psychologues qui ont étudié le profil de Mahfoud H. dans le cadre d’une autre affaire, celui-ci serait “narcissique, orgueilleux, têtu et impulsif”, et probablement “sociopathe” depuis l’adolescence. Leur rapport fait aussi état d’une “déficience intellectuelle légère et des troubles cognitifs”, indique RMC.
(lire la suite sous le tweet)
Dispute à propos de leur relation
Selon le principal suspect, que d’aucuns qualifient de “bad boy”, lui et Sihem entretenaient une relation amoureuse. Lors de son interrogatoire, il a indiqué que la jeune femme était “un peu amoureuse, voire sous (son) emprise”. Selon Mourad Battikh, l’avocat de la famille de la victime, “personne n’avait connaissance” d’une telle relation. Ce “n’est que sa version” et il est “tout à fait probable qu’elle n’ait jamais existé”, a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse à Paris.
Mahfoud H. aurait expliqué aux enquêteurs qu’il refusait sa relation avec Sihem, en raison de ses liens de parenté avec son ex-compagne. La jeune femme était, en effet, la cousine de cette dernière et gardait régulièrement ses enfants. “Sihem voyait ce monsieur comme une nièce voyait son oncle”, a précisé l’avocat de la famille. Toujours selon la version du principal suspect, une dispute aurait éclaté le jour des faits et Mahfoud H. aurait tenté de faire taire la victime en lui mettant la main sur la bouche. Sihem serait morte étouffée. L’autopsie devra lever le voile sur les causes exactes de la mort.
(lire la suite sous le tweet)
“C’est un monstre”
Mercredi, alors que le suspect devait être jugé pour les faits de séquestration remontant à 2011, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant le palais de Justice de Nîmes pour réclamer “justice pour Sihem”. Parmi elles, des proches de la jeune femme, mais également Dylan Verdier, le fils du patron du bar-tabac séquestré il y a onze ans.
“Que des individus comme ça soient encore dehors, ce n’est pas normal”, a dénoncé l’homme au micro d’Objectif Gard. “Il a détruit notre famille, il a détruit la famille de Sihem, ses amis… C’est inadmissible. Je n’ai pas les mots.” Et de poursuivre: “C’est un acte crapuleux. En plus de cela, c’est un proche de la famille de Sihem. C’est un monstre.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Banque mondiale craint une décennie perdue pour l'économie mondiale
La croissance de long terme de l’économie mondiale devrait s’établir en moyenne à 2,2% d’ici à 2030, selon un rapport publié lundi par la Banque mondiale (BM), ce qui ferait de cette décennie celle à la plus faible croissance depuis le début du siècle. -
L'Allemagne frappée par une "méga-grève" dans les transports, un mouvement d’une ampleur “extrêmement rare”
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Deux manifestants entre la vie et la mort après les affrontements autour des bassines en France
Un deuxième homme blessé lors des violents affrontements samedi à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) entre manifestants et gendarmes est entre la vie et la mort, a annoncé lundi Gérald Darmanin, en pleine polémique sur le maintien de l'ordre pendant ce rassemblement contre les "mégabassines". -
mise à jour
Le corps de Sihem, 18 ans, retrouvé dans un bois: le suspect en aveux
Disparue depuis une semaine dans le Gard, Sihem, 18 ans, a été tuée par un proche avec lequel elle entretenait, selon le suspect, une “relation amoureuse”: son corps a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, après les aveux de cet homme, déjà condamné plusieurs fois.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le Brexit, plaie toujours béante de l’économie britannique
Les conséquences du Brexit sur l’économie britannique sont aussi importantes que celles liées à la pandémie de Covid-19, annonce l’organisme indépendant d’analyse Office for Budget Responsibility (OBR), qui prévoit encore cinq ans avant une amélioration.