AFP
Plein écran
© AFP

Sofagate: la Turquie rejette des accusations “injustes”: “La disposition des sièges a été réalisée à la demande de l’UE”

mise à jourLa Turquie a dénoncé jeudi "les accusations injustes" qui l'ont visée après un couac protocolaire lors d'une visite à Ankara de la présidente de la Commission européenne, affirmant que la disposition des fauteuils au coeur de la polémique avait été suggérée par la partie européenne.

  1. Sofagate: accusé de sexisme, Charles Michel se défend: “Je suis doublement peiné”

    Sofagate: accusé de sexisme, Charles Michel se défend: “Je suis doublement peiné”

    C'est assurément l'affaire qui agite la sphère européenne depuis deux jours. Un affront infligé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, placée mardi par le protocole en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, a provoqué une polémique et beaucoup de ressentiment à Bruxelles. Outre le président turc, Charles Michel en a pris pour son grade et a été obligé de publier un long message sur Facebook pour se défendre de tout sexisme. Mais le mal est fait. En termes d’image, le résultat est abominable pour Charles Michel”, a reconnu un responsable européen.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril