Sortie de piste d'un avion à Orly, pas de blessé
Un avion de la compagnie Tunisair transportant 140 personnes a fait mardi une sortie de piste à l'atterrissage à l'aéroport parisien d'Orly, sans faire de blessé, a-t-on appris de sources concordantes.
Partager par e-mail
L'avion, en provenance de Djerba (Tunisie), a "fait une sortie de piste à 11H15" (10H15 GMT) au moment de son atterrissage, "à cause des conditions météorologiques", a indiqué une source aéroportuaire. "Il y avait 140 passagers à bord" mais "il n'y a aucun blessé", a précisé cette source.
Selon un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), l'appareil "a fini sa course sur le côté de la piste, en douceur". Une heure plus tard, les passagers étaient en cours d'évacuation afin d'être conduits vers le terminal Sud de l'aéroport parisien.
D'après ADP, "les causes exactes de la sortie de piste ne sont pas encore connues". "Le pilote doit être entendu par le bureau d'enquêtes et d'analyses" (BEA), a-t-on expliqué.
Des chutes de neige exceptionnelles pour la saison tombaient mardi sur le nord-ouest de l'Europe, et notamment sur la région parisienne, paralysant les transports, privant des milliers d'habitants d'électricité et bloquant des automobilistes sur les routes verglacées.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Une résurrection”: des mineurs secourus après deux semaines coincés sous terre
Après deux semaines coincés sous terre, deux hommes rescapés d'un accident de mine en Chine ont fait part mardi, depuis leur lit d'hôpital, de leur joie et de leur soulagement à la télévision publique. -
Un homme d'affaires belge arrêté à Dakar après la découverte de 675 kilos de cocaïne
-
L’administration Biden restera “très agressive” envers la Chine
-
Huawei confirme la construction d'une usine en France, la première hors de Chine
Le premier site de production d'équipements, notamment liés à la 5G, du géant chinois des télécoms Huawei en dehors de la Chine devrait ouvrir "courant 2023" en Alsace, dans l'est de la France, ont annoncé mardi à Strasbourg les porteurs du projet. -
Un test Covid négatif obligatoire avant de monter à bord d'un vol à destination des États-Unis
Depuis ce mardi, les voyageurs entrant aux États-Unis doivent fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif afin de pouvoir embarquer sur leur vol.
-
Russie
Les partisans de Navalny appellent à se réunir devant le siège des services secrets
Les partisans d'Alexeï Navalny ont appelé à se réunir dimanche devant le siège des services de sécurité (FSB) à Moscou afin d'exiger la libération de l'opposant russe lors d'un deuxième week-end de protestations. -
Tentative d'attaque en Cisjordanie occupée, l'assaillant tué
Un assaillant palestinien a été tué mardi en Cisjordanie occupée après avoir tenté d'attaquer des soldats israéliens au couteau, ont rapporté l'armée israélienne et le ministère palestinien de la Santé. -
Mise à jour
Affaire Grégory: la justice accepte de nouvelles expertises ADN