Plein écran
© belga

Sortie de piste d'un avion à Orly, pas de blessé

Un avion de la compagnie Tunisair transportant 140 personnes a fait mardi une sortie de piste à l'atterrissage à l'aéroport parisien d'Orly, sans faire de blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

L'avion, en provenance de Djerba (Tunisie), a "fait une sortie de piste à 11H15" (10H15 GMT) au moment de son atterrissage, "à cause des conditions météorologiques", a indiqué une source aéroportuaire. "Il y avait 140 passagers à bord" mais "il n'y a aucun blessé", a précisé cette source.

Selon un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP), l'appareil "a fini sa course sur le côté de la piste, en douceur". Une heure plus tard, les passagers étaient en cours d'évacuation afin d'être conduits vers le terminal Sud de l'aéroport parisien.

D'après ADP, "les causes exactes de la sortie de piste ne sont pas encore connues". "Le pilote doit être entendu par le bureau d'enquêtes et d'analyses" (BEA), a-t-on expliqué.

Des chutes de neige exceptionnelles pour la saison tombaient mardi sur le nord-ouest de l'Europe, et notamment sur la région parisienne, paralysant les transports, privant des milliers d'habitants d'électricité et bloquant des automobilistes sur les routes verglacées.

  1. Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Une forte explosion lors d'une fête de mariage a fait de nombreux morts et blessés samedi soir dans l'ouest de Kaboul.“À 22h40 (20h10 en Belgique) une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi sans toutefois être en mesure de fournir un premier bilan. Selon les urgences des hôpitaux de la capitale, 20 blessés ont été admis, mais des images partagées par le ministère de l'Intérieur font craindre un bilan beaucoup plus lourd. De nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.
  2. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.