La chancelière allemande Angela Merkel arrive au deuxième jour d'un sommet de l'Union européenne (UE) au bâtiment du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 22 octobre 2021.
Plein écran
La chancelière allemande Angela Merkel arrive au deuxième jour d'un sommet de l'Union européenne (UE) au bâtiment du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 22 octobre 2021. © EPA

Standing ovation des dirigeants de l'UE pour saluer le départ d'Angela Merkel

Les chefs d’État et de gouvernement de l’UE se sont levés vendredi à la table du Conseil européen pour applaudir la chancelière allemande Angela Merkel, dont le sommet européen de ces jeudi et vendredi est fort probablement le dernier des 107 auxquels elle aura assisté en 16 années de pouvoir, a-t-on appris de source diplomatique.

  1. Angela Merkel considérée “en avance sur son temps” reçoit le Prix européen Charles-Quint

    Angela Merkel considérée “en avance sur son temps” reçoit le Prix européen Char­les-Quint

    La chancelière allemande démissionnaire, Angela Merkel, a reçu jeudi le prix européen Charles-Quint. Il lui a été remis par le roi d’Espagne Felipe VI lors d’une cérémonie solennelle au monastère royal de Yuste, à environ 230 kilomètres à l’ouest de Madrid. Mme Merkel, qui a dirigé l’Allemagne ces seize dernières années, a été distinguée en raison de son engagement en faveur de l’unification européenne.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.