Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, sera jugé en mai
Steve Bannon, l'ancien conseiller du président américain Donald Trump, sera jugé le 24 mai 2021, a décidé un juge lundi. Il est inculpé de détournements de fonds destinés à la construction d'un mur à la frontière Etats-Unis-Mexique mais nie les faits reprochés.
Outre Steve Bannon, trois autres personnes sont suspectées d'avoir détourné à des fins personnelles des centaines de milliers de dollars d'une campagne de financement participatif censée contribuer à l'érection d'un mur à la frontière avec le Mexique.
Les quatre hommes ont comparu lundi par vidéoconférence devant un tribunal de New York. Tous ont plaidé non coupable.
En fixant la date du procès, le juge a prévenu qu'il pourrait être retardé car peu de salles de tribunal sont "équipées" pour faire face au défi technologique posé par la pandémie de coronavirus.
Le Président prend ses distances
Le président américain a pris ses distances avec Steve Bannon, qui fut l'un des architectes de sa campagne en 2016, affirmant "ne rien connaître de ce projet" de financement participatif et ne pas avoir eu de contact "depuis très longtemps" avec son ancien conseiller.
Après des conflits internes, Steve Bannon, initialement très influent, avait dû quitter la Maison Blanche en août 2017.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Israël a mené des raids à Gaza après l'entrée en vigueur d'une trêve
Israël a accepté une trêve proposée par l'Égypte dans la bande de Gaza, où 31 Palestiniens dont six enfants sont morts, a indiqué une source au sein des services de sécurité égyptiens à l'AFP. Mais ce dimanche soir, l’armée israélienne a affirmé avoir mené des frappes sur des positions du Jihad islamique à Gaza, quelques minutes après l’entrée en vigueur de cette trêve. -
Balkany sort de prison après plusieurs mois de détention: “C’était un enfer”
-
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Royaume-Uni
Le jeune Archie est mort après des semaines de bataille juridique: “Il s’est battu jusqu’à la fin”
-
Des touristes néerlandais sèment la pagaille dans un hôtel de Majorque en sautant dans la piscine depuis leur balcon
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, arrêté et inculpé de détournement de fonds
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.