La jeune fille de 14 ans s'est suicidée en octobre 2021.
Plein écran
La jeune fille de 14 ans s'est suicidée en octobre 2021. © AFP

Suicide de Dinah, victime de harcèlement selon sa famille: l’affaire classée sans suite

L'enquête pour harcèlement scolaire dans le suicide de la jeune Dinah, 14 ans, en octobre 2021 à Mulhouse (Haut-Rhin) a été classée dans suite, a annoncé vendredi la procureure de la République.

  1. “Ça a commencé par des blagues sur mon poids, puis il y a eu les coups”: Elias a été harcelé à l’école, le parquet a ouvert une enquête

    “Ça a commencé par des blagues sur mon poids, puis il y a eu les coups”: Elias a été harcelé à l’école, le parquet a ouvert une enquête

    Le parquet du Limbourg enquête sur un cas grave de harcèlement à l’Hasp-O, une école professionnelle située à Saint-Trond. Un garçon de quatrième secondaire a été battu et humilié par ses camarades de classe pendant des mois. Les adolescents ont également filmé leurs actions et, le jour du 16e anniversaire de leur victime, ils ont diffusé ces images sur les réseaux sociaux. On y voit le garçon à genoux, qui se fait frapper et cracher dessus par ses agresseurs. L’école les a depuis suspendus.
  2. Cédric, victime d’une violente agression homophobe à Liège: “Je me suis senti honteux d’être gay”

    Cédric, victime d’une violente agression homophobe à Liège: “Je me suis senti honteux d’être gay”

    Le jeudi 9 décembre, en soirée, Cédric, 37 ans, a été agressé en plein rue, à Juprelle (province de Liège), par trois adolescents qu’il ne connaissait pas et qui s’en sont pris à lui parce qu’il était homosexuel. Toujours profondément choqué par ce qui lui est arrivé ce soir-là, mais aussi honteux et apeuré, Cédric a accepté de nous parler: “Je n’ai pas pu réagir face à mes agresseurs, je me suis laissé faire sans rien dire.”