“Suis-je encore employé?”: un salarié de Twitter s’adresse à Musk dans un tweet et est renvoyé par mail
Un employé de Twitter s’est adressé directement à Elon Musk dans un tweet, lui demandant s’il faisait toujours partie de la boîte alors qu’il ne pouvait plus accéder à son ordinateur de travail. De plus, aucune personne des ressources humaines ne semblait vouloir lui donner une réponse. S’en est ensuivie une conversation entre les deux protagonistes avant que ce dernier reçoive un e-mail l’informant qu’il avait été licencié.
Il y a quelques jours, l’Islandais Halli Thorleifsson a tenté en vain de se connecter à son ordinateur professionnel. Afin d’en savoir plus, il a contacté le service des ressources humaines de Twitter, mais personne n’a été en mesure de lui fournir une réponse. Face à cette situation, il a décidé de ne pas rester les bras croisés et a envoyé un tweet à Elon Musk, dans l’espoir d’obtenir plus de clarté.
“Il y a neuf jours, j’ai perdu l’accès à mon ordinateur de travail, comme environ deux cents autres employés de Twitter”, a commencé M. Thorleifsson. “Cependant, votre responsable des ressources humaines n’est pas en mesure de confirmer si je suis encore employé ou non. Vous n’avez pas répondu à mes mails. Si suffisamment de personnes retweetent ce message, peut-être me répondrez-vous ici?”.
Un jour plus tard, Elon Musk lui a répondu. “Quel genre de travail faisiez-vous?”, lui a-t-il demandé, avant de poser d’autres questions. Halli Thorleifsson travaillait en tant que directeur principal de la conception des produits. Un échange qui s’est terminé par deux émojis hilares de la part du patron de Twitter.
Peu de temps après cette conversation, l’Islandais a reçu un mail lui annonçant qu'il ne faisait plus partie de la boîte. “Quelle expérience étrange et extrêmement stressante”, a-t-il déclaré à la BBC. “Les entreprises ont le droit de licencier, c’est leur droit. Mais en général, elles en informent les gens. Chez Twitter, c’est apparemment facultatif.”
Vague de licenciements
Les récentes vagues de licenciements chez Twitter se ressentent également dans la qualité de la plateforme. Ce lundi, plusieurs utilisateurs ont rencontré d’énormes problèmes sur leur flux.
Il s’agissait déjà de la sixième panne de service très médiatisée chez Twitter cette année. “Voilà ce qu'il se passe lorsque l’on licencie 90% de l’entreprise”, a déclaré l’un de ses employés.
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