Susan Arnold, première femme présidente de Disney en presque 100 ans
Pour la première fois de son histoire - longue de 98 ans -, l’entreprise américaine Walt Disney nomme une femme présidente à sa tête. Susan Arnold, déjà présente depuis 14 ans au conseil d’administration, succède ainsi à Bob Iger.
Bob Iger avait déjà quitté son poste de directeur général de Disney en 2020 et avait été remplacé par Bob Chapek. Il est toutefois resté président de la firme de Mickey pendant près de deux années supplémentaires, et cédera sa place à Mme Arnold à la fin de cette année. “Dans ce nouveau rôle de présidente du conseil d’administration, je suis impatiente de représenter les intérêts à long terme des actionnaires de Disney et de travailler en étroite collaboration avec Bob Chapek”, a-t-elle déclaré.
Bob Iger était le plus haut dirigeant de Disney depuis 2005. Sous sa présidence, il y a eu le rachat de Lucasfilm, donnant à Disney les droits sur la franchise Star Wars et Indiana Jones, et l’acquisition du groupe de divertissement 21st Century Fox, qui a nécessité des dizaines de milliards de dollars.
Âgée de 67 ans, Susan Arnold a précédemment occupé des postes chez Procter & Gamble, McDonald’s et la société d’investissement Carlyle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J’ai peur”: une femme et ses deux enfants retrouvés morts à Dreux, le conjoint recherché
-
Un policier américain suspendu après avoir tiré sur un garçon de onze ans
Un policier a été suspendu après avoir blessé avec son arme de service un garçon de onze ans qui avait appelé les secours à son domicile, dans le sud des États-Unis, à la demande de sa mère. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Elisabeth Borne compare le Rassemblement national à Pétain: “Je ne crois pas du tout à la normalisation”
Élisabeth Borne s’en est prise dimanche au Rassemblement national (RN), “héritier de Pétain” dont elle juge la victoire “possible” en 2027, tout en accusant Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise de faire “le jeu de l’extrême droite” et de concourir à la montée de la violence. -
Un mort à Kiev après une attaque “massive” de drones russes
Un homme est mort à Kiev après une attaque “massive” de drones russes, en raison d’une chute de débris de ces appareils sur la capitale, a annoncé dimanche son maire Vitali Klitschko.