Tapie a acquis plus de 1% du capital de Club Med
L'homme d'affaires français controversé Bernard Tapie, qui avait exprimé en avril son intérêt pour le Club Méditerranée, a annoncé avoir acquis "un peu plus de 1% du capital" du groupe de villages de vacances, pour "plus de 2,5 millions d'euros", dans un entretien publié jeudi.
"Je ne lâche jamais rien"
"Je suis têtu" et "je ne lâche jamais rien", dit Bernard Tapie, contre lequel le groupe a porté plainte en mai pour "manipulation de cours", et obtenu l'ouverture d'une enquête par l'Autorité des marchés financiers (AMF), gendarme de la Bourse française.
"Entre mardi 16 juin et mercredi, j'ai acheté à ce jour 260.000 actions, soit un peu plus de 1% du capital", indique-t-il dans cet entretien publié dans le journal Le Monde daté de vendredi.
Bernard Tapie, 66 ans, qui avait fait fortune en rachetant des entreprises en difficulté, et avait été ministre d'un gouvernement socialiste avant de connaître la ruine et la prison, avait provoqué fin avril la flambée du cours de l'action du Club Med en exprimant son intérêt pour le groupe.
"Je ne veux pas la place de Giscard"
"Mon ambition maintenant est de comprendre toutes les incohérences, tant sur le comportement des actionnaires que de certains chiffres, et d'autre part, expliquer à ces actionnaires pourquoi je ne comprends par la stratégie" menée par le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, explique-t-il.
"Mais encore une fois, que ce soit clair: je ne cherche pas de boulot et je ne veux pas la place de Giscard", ajoute Bernard Tapie, qui a entretenu le flou sur ses réelles intentions l'égard du Club Med, en perte de vitesse avec 22 millions de pertes au premier semestre de l'exercice 2008-2009. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
L’Europe s’accorde sur une nouvelle politique européenne d’asile et de migration: “Une révolution”, selon Nicole de Moor
-
Mise à jour
La contre-offensive ukrainienne a commencé, affirme Poutine
Vladimir Poutine a affirmé que la contre-offensive ukrainienne avait “commencé”. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque retrouvée avec son père en Italie
La fillette de 8 ans enlevée mardi soir à Dunkerque, pour laquelle une alerte enlèvement avait été déclenchée, a été retrouvée saine et sauve jeudi en Italie avec son père, suspecté d’avoir tué sa compagne, a appris l’AFP d’une source proche du dossier. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique. -
Après la destruction du barrage de Kakhova, Tinne Van der Straeten veut accélérer la livraison de générateurs
La ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) souhaite accélérer la livraison de générateurs de secours à l’Ukraine après la destruction du barrage de Nova Kakhovka.