Tensions à la télévision russe: “Ne m’interrompez pas ou je vous arrache les yeux”
L’absence de succès majeurs en Ukraine fait manifestement monter la tension sur les plateaux de télévision russes. Après avoir osé exprimer son désaccord suite aux déclarations de la directrice de la chaîne publique RT, Margarita Simonyan, un intervenant du débat s'est attiré la colère de celle-ci, qui n’a pas hésité à le menacer en direct.
L’intervenant en question est Michael Bohm, un journaliste américain basé à Moscou depuis de nombreuses années. Maîtrisant parfaitement le russe, Il participe régulièrement à des débats télévisés où il se montre parfois critique envers le Kremlin. Néanmoins, au cours de l’émission, il change souvent d’avis pour adopter une position plus favorable au pouvoir en place.
Cette fois-ci, Michael Bohm a soutenu que l’Occident ne provoquait pas l’escalade du conflit en fournissant des armes à l’Ukraine. “Le terme n’est pas approprié, car l’Ukraine ne fait que protéger son territoire”, a-t-il déclaré. “Cela reviendrait à dire que les États-Unis ont provoqué une escalade du conflit pendant la Seconde Guerre mondiale en fournissant des armes à l’Union soviétique”, a répondu le journaliste américain à Margarita Simonyan, qui n'est autre que la directrice de la chaîne étatique russe RT.
Armes chimiques
Cette dernière a ensuite accusé les Ukrainiens d’avoir l’intention d’utiliser des armes chimiques contre leurs adversaires russes. “Ils prévoient d’attaquer le pays - qu’ils pensent être le leur - avec de l’uranium appauvri. N’est-ce pas là un aveu clair que ce n’est pas leur pays? Ils le savent bien. Ce n’est pas leur pays et ils le prennent en otage, ainsi que la population, pour nous extorquer”, dit-elle en parlant de l’Ukraine.
Selon Margarita Simonyan, l’Occident n’a peur de rien, sauf d’une attaque sur son territoire. Elle cite également les pays où l’Occident a mené la guerre contre les Russes ou les Soviétiques, comme le Viêt Nam. “Aujourd’hui, les gens y mendient de l’argent dans les rues et ont une mine épouvantable”, ajoute-t-elle.
Lorsque Michael Bohm l’interrompt pour rappeler que les soldats américains y ont également souffert, Margarita Simonyan s'est subitement énervée. “Ne m’interrompez pas Michael, ou je vous arrache les yeux”, lui a-t-elle lancé.
Margarita Simonyan est l’une des principales propagandistes de Vladimir Poutine. Ses prises de position pro-Kremlin lui apportent régulièrement des controverses.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les feux de forêt au Canada endommagent la qualité de l'air jusqu'aux États-Unis
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un soldat inconnu américain inhumé 105 ans après la Première Guerre mondiale
Un soldat américain inconnu tué pendant la Première Guerre mondiale en France a été inhumé mercredi dans la région du nord du pays où il avait combattu les forces allemandes il y a environ 105 ans. -
Barrage ukrainien: Erdogan suggère une commission d'enquête internationale
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a suggéré mercredi la création d’une commission d’enquête internationale après la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l’Ukraine.
-
Trump poursuivi par la justice fédérale: pourquoi, comment et après ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
L’ancien vice-président Mike Pence officialise sa candidature à la Maison Blanche
L’ancien vice-président américain Mike Pence a officiellement lancé mercredi sa campagne pour l’investiture républicaine à la Maison Blanche, en assurant que le choix pour 2024 était simple entre un Donald Trump “irresponsable” et la Constitution.