Tesla renonce aux aides publiques allemandes pour une usine de batteries près de Berlin
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla n’aura pas recours aux aides d’État pour la construction de son usine de batteries prévue à l’est de Berlin. La demande de cette aide d’État a été retirée, a annoncé Tesla vendredi, ce qui a été confirmé par le ministère allemand de l’Économie.
La société du multimillionnaire Elon Musk a déclaré qu’elle avait informé le ministère fédéral et le ministère du Land de Brandebourg de sa décision de renoncer à la subvention.
Le montant exact du soutien que Tesla pouvait recevoir n’est pas clair, mais il se chiffrerait en milliards. Le financement, qui avait été approuvé par les autorités de l’Union européenne, sera désormais disponible pour d’autres projets.
Malgré le retrait de la demande, Tesla poursuit son projet d’usine de batteries et de recyclage dans l’État du Brandebourg, qui entoure la capitale allemande. À cet endroit, le constructeur automobile a également construit une “giga fabrique” pour assembler ses voitures, mais l’entreprise attend toujours l’approbation pour mettre l’usine en service.
Tesla a commencé à construire l’usine d’assemblage de voitures en 2019 après que l’entreprise a reçu une approbation préliminaire. Elon Musk a déclaré qu’il prévoyait de lancer la production dans l’usine cette année. Cependant, les autorités locales évaluent encore son impact sur l’environnement, avec des préoccupations particulières concernant la consommation d’eau.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Biden chute sur scène lors d’une cérémonie: “Il va bien”
Le président américain Joe Biden, 80 ans, “va bien” selon la Maison Blanche, après une chute semblant à première vue sans gravité lors d’une cérémonie militaire jeudi à Colorado Springs, dans l’ouest des Etats-Unis. -
Le Texas interdit l’aide médicale aux mineurs transgenres
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a promulgué vendredi une loi interdisant d’apporter une aide médicale aux mineurs transgenres, élargissant encore aux États-Unis les restrictions d’accès aux traitements pour les jeunes concernés. -
Pourquoi les touristes doivent désormais porter leurs valises à roulettes à Dubrovnik
L’administration de la ville portuaire croate de Dubrovnik a adopté une nouvelle mesure pour lutter contre les nuisances sonores causées par le tourisme. Les valises devront désormais être portées dans les rues de la vieille ville... car leurs roues font trop de bruit.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Trois autres Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”
Une semaine après Olivier Vandecasteele, la Belgique a permis la libération trois autres Européens qui étaient emprisonnés en Iran, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de deux prisonniers de double nationalité autrichienne et iranienne et d’un ressortissant danois, dont les identités n’ont pas été révélées. Ils viennent de décoller de Téhéran et sont en route pour Mascate, la capitale d’Oman. Ils y seront transférés dans un avion de l'armée belge et poursuivront leur voyage jusqu’à la base aérienne de Melsbroek. -
L’armée déployée à Dakar, l’ONU “appelle au calme”: pourquoi le Sénégal est au bord de l’implosion
Les appels au calme et à l’arrêt des violences se sont succédé vendredi au Sénégal et à l’étranger après un déchaînement qui a poussé les autorités à déployer l’armée à Dakar et qui fait craindre un embrasement en cas d’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 condamné à de la prison ferme.