Testée positive au coronavirus, elle se marie dans un centre de quarantaine
Les tenues traditionnelles ont été remplacées par des combinaisons et des masques. Alors que la future mariée avait été testée positive au Covid-19 quelques heures plus tôt, un couple du nord de l’Inde a décidé de se marier coûte que coûte.
Les mariés, dont les noms n'ont pas été rendus publics, ont décidé d’organiser la cérémonie dimanche dans la cour du centre de quarantaine de Covid-19 à Baran, dans l’état du Rajasthan.
Comme le veut la tradition, le couple s’est échangé des colliers de fleurs devant le feu sacré, le tout vêtu de combinaisons, de visières et de masques bleus assortis. Le prêtre, qui ressemblait à un astronaute vêtu d’une combinaison blanche et d’une cagoule, chantait quant à lui des versets des écritures hindoues, tandis que des chants de mariage traditionnels jouaient en arrière-plan.
La mariée avait été admise au centre le matin même après avoir été testée positive, a expliqué Rajendra Meena, responsable de la santé à l’agence Asian News International (ANI). “Nous avons consulté les familles et le couple a accepté de se marier dans le centre de quarantaine sans aucun rituel élaboré”, a-t-il déclaré. À l’issue de la cérémonie, les mariés ont été placés en isolement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
taïwan
Il écope d'une amende de 2.900 euros pour avoir enfreint la quarantaine pendant 8 secondes
-
Mise à jour
Un bateau touristique chavire sur le lac Majeur: le bilan monte à 4 morts
Quatre personnes, dont un Israélien, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, dans le nord de l’Italie. Un accident dramatique survenu par fort vent, a-t-on appris lundi auprès des pompiers. -
Pékin a refusé une rencontre avec le secrétaire américain à la Défense: une attitude “préoccupante”
Pékin a décliné l’invitation lancée par les États-Unis visant à organiser une rencontre cette semaine à Singapour entre le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et son homologue chinois Li Shangfu, a affirmé lundi le Pentagone, déplorant une attitude “préoccupante”. -
Un mort et près de 400 personnes hospitalisées suite à une étrange maladie dans le sud de l’Inde
Au moins une personne est morte et 400 autres ont été hospitalisées le week-end dernier à la suite d’une infection non identifiée dans l’État d’Andhra Pradesh, dans le sud de l’Inde. Selon India Today, un produit chimique contenu dans les pesticides pourrait être à l’origine de l’infection. Les pesticides sont utilisés dans la lutte contre les moustiques. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
“Assez chaud pour exploser”: Shanghai bat un record de chaleur vieux de 100 ans
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.