Des policiers suisses et des gardes-frontières suisses contrôlent toutes les personnes autorisées à entrer en Suisse à la frontière franco-suisse de Perly, près de Genève, en Suisse.
Plein écran
Des policiers suisses et des gardes-frontières suisses contrôlent toutes les personnes autorisées à entrer en Suisse à la frontière franco-suisse de Perly, près de Genève, en Suisse. © EPA

Tests PCR avant et au quatrième jour de votre voyage en Suisse dès lundi, sauf en cas de pass sanitaire

Dès ce lundi, les personnes non vaccinées et non guéries du Covid-19 devront présenter un test négatif pour entrer en Suisse. Et ce quel que soit le moyen de transport ou le pays de provenance. Certaines exceptions sont prévues, notamment pour les frontaliers.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Un immense panneau installé à Times Square pour demander à Donald Trump... d’accepter les résultats des élections

    Un immense panneau installé à Times Square pour demander à Donald Trump... d’accepter les résultats des élections

    Donald Trump n’a toujours pas digéré sa défaite à l’élection présidentielle l’année dernière. Il continue obstinément à contester les résultats dans différents États, comme en Arizona fin septembre. Même certains membres de son parti se lassent de cette situation. Certains républicains ont lancé une campagne de 250.000 dollars (215.000 euros) pour faire comprendre à l’ancien président qu’il a bel et bien perdu.