Caracas, capitale du Venezuela (archive d'illustration)
Plein écran
Caracas, capitale du Venezuela (archive d'illustration) © AP

Thé à l'ail et au citron: des “remèdes artisanaux” contre le coronavirus au Venezuela

Thé aux herbes, citron ou oignons: dans certaines régions reculées du Venezuela, où le système de santé s'est effondré, certains ont ressorti des méthodes "ancestrales" auxquelles ils attribuent de prétendues vertus miraculeuses pour se prémunir contre le coronavirus.

  1. Didier Raoult a vanté un traitement sans “aucune donnée confirmée”, selon l’Ordre des médecins

    Didier Raoult a vanté un traitement sans “aucune donnée confirmée”, selon l’Ordre des médecins

    La Chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine a infligé un blâme au professeur Didier Raoult pour avoir communiqué "des informations qui ne s'appuyaient sur aucune donnée confirmée" en promouvant l'hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19, a-t-elle justifié dans sa décision transmise mardi à l'AFP. La Chambre avait adressé vendredi un blâme à l'infectiologue marseillais sans rendre publiques jusqu'ici les motivations de cette sanction.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.