Plein écran
© epa

Theresa May limoge son ministre de la Défense après des soupçons d'espionnage

La Première ministre Theresa May a limogé son ministre de la Défense, en raison de son implication dans les fuites concernant la décision britannique d'autoriser une participation de l'équipementier chinois Huawei au réseau 5G, a annoncé Downing Street mercredi soir.

  1. Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavirus

    Le Royaume-Uni et les Pays-Bas face à une “deuxième vague” de coronavi­rus

    Si l’on regarde le nombre de nouvelles contaminations aux Pays-Bas, “oui, c’est une deuxième vague”, a déclaré vendredi le ministre néerlandais de la Santé publique, Hugo de Jonge. Le Royaume-Uni fait lui aussi face à une “deuxième vague” de nouveau coronavirus, a, de son côté, prévenu vendredi le Premier ministre Boris Johnson. Son gouvernement n’écarte pas de recourir à un nouveau confinement général pour toute l’Angleterre comme “dernière ligne de défense”.
  2. Un chien avale un masque, une femme met un masque à son chien: la mise en garde des spécialistes

    Un chien avale un masque, une femme met un masque à son chien: la mise en garde des spécialis­tes

    C’est d’abord une question de bon sens: on ne jette pas son masque dans la rue. C’est aussi une question de santé: un chien a avalé un masque lors d’une promenade à Glasgow. Le personnel de l’hôpital des petits animaux de l’université de Glasgow a raconté l’histoire de Kobe, un chien qui a eu besoin de soins immédiats après avoir avalé un masque qui disposait d’un petit dispositif en fer au niveau du nez.