Thomas Cook annule ses vols vers Charm el-Cheikh jusqu'au 12 novembre
Thomas Cook a annoncé jeudi soir qu'il suspend provisoirement tous ses vols en direction de Charm el-Cheikh jusqu'au 12 novembre, a fait savoir le porte-parole de l'entreprise Koen van den Bosch. Cette décision intervient à la suite de la modification de l'avis de voyage du ministère des Affaires étrangères.
Jetairfly avait déjà indiqué mercredi en fin de soirée que ses vols pour la station balnéaire égyptienne étaient suspendus. Thomas Cook avait alors décidé de temporiser dans l'attente d'une éventuelle modification de l'avis de voyage des Affaires étrangères.
Le tour-opérateur n'a pas encore été formellement informé de ce changement, mais il le suivra comme précédemment annoncé. "Concrètement, cela signifie que nos clients censés prendre notre prochain vol lundi ne pourront pas partir", explique Koen van den Bosch.
"Nous suivons ainsi l'exemple de notre homologue britannique", commente le porte-parole. "Aucun vol ne décollera vers Charm el-Cheikh jusqu'au 12 novembre au moins. Nous évaluerons la situation entretemps."
Il ajoute que les clients pourront effectuer une nouvelle réservation ou annuler leur voyage sans frais. "Un geste commerciale pourrait également intervenir. Nous devons encore examiner cela, il nous faut d'abord une confirmation formelle."
Pour les mêmes raisons, il est difficile pour le moment de savoir si les clients encore présents en Egypte pourront effectuer leur retour normalement. Les clients de Jetairfly rentrant ce week-end en Belgique ne peuvent ainsi emporter qu'un bagage à main, le reste de leurs valises devant être ramené plus tard.
Thomas Cook annonce néanmoins que le vol prévu vendredi partira sans passagers afin de ramener les clients présents en Egypte selon l'agenda établi.
Un appareil de la compagnie Metrojet à destination de Saint-Petersbourg s'est écrasé le week-end passé dans le désert du Sinaï peu de temps après avoir quitté l'aéroport de Charm el-Cheikh. Les 224 personnes à bord ont péri. L'Etat islamique a revendiqué un attentat, mais il n'est pas encore établi qu'il s'agit d'un acte malveillant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À 56 ans, il tente de passer son bac pour la... 27e fois
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Deux détonations entendues dans la nuit à Rotterdam
Une explosion a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans une maison située dans le quartier Feijenoord de Rotterdam, aux Pays-Bas. Une autre détonation a retenti peu après dans des locaux commerciaux du quartier de Delfshaven, où un incendie s’est déclaré. Aucune victime n’est à déplorer, selon la police. -
Voici 10 questions issues du championnat du monde de quiz: faites le test
L’Ostendais Ronny Swiggers a remporté pour la deuxième fois le championnat du monde de quiz. Un autre compatriote, Tom Trogh est passé juste à côté du podium. Il semblerait que des génies en herbe se cachent donc parmi les Belges. En faites-vous partie? Testez votre culture générale en répondant à 10 questions issues du championnat du monde de quiz. -
220 aéronefs et 25 pays: l’Otan s’apprête à mener son plus important exercice
L’Otan va mener la semaine prochaine son plus vaste exercice de manœuvres aériennes, coordonné par l’Allemagne, ont annoncé mercredi des responsables américains et allemands. L’exercice “Air Defender 23" se déroulera sur une dizaine de jours à partir de lundi et réunira quelque 220 aéronefs militaires de 25 pays membres et partenaires de l’Otan.
-
Exigences de la Turquie à l’Otan: feu vert en Suède pour l’extradition d’un premier partisan du PKK
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.