Tirs contre des observateurs de l'ONU en Syrie
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a indiqué jeudi que des observateurs de l'ONU qui tentaient de se rendre sur le lieu du dernier massacre en Syrie près de Hama (centre) avaient été la cible de "tirs à l'arme légère".
"Les observateurs de l'ONU ont d'abord été interdits d'accès (...), ils s'efforcent maintenant de se rendre sur les lieux et je viens d'apprendre il y a quelques minutes qu'on leur a tiré dessus à l'arme légère", a-t-il déclaré.
M. Ban, qui s'adressait à l'Assemblée générale de l'ONU, n'a pas fait état de blessés parmi les observateurs. Il a qualifié de "scandaleux et révoltant" le massacre perpétré mercredi à Al-Koubeir (centre).
"Depuis des mois il est évident que le président (syrien) Bachar al-Assad a perdu toute légitimité", a-t-il affirmé, appelant Damas à "appliquer immédiatement et sans condition le plan" de paix du médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie Kofi Annan. Celui-ci doit s'adresser lui aussi à l'Assemblée générale puis au Conseil de sécurité.
M. Ban a souligné "le danger d'une guerre civile totale" en Syrie, estimant que la situation dans le pays "continue de se détériorer".
Il a également appelé "tous les pays membres (de l'ONU) à faire pression" sur Damas. "Il est temps pour la communauté internationale d'agir de manière concertée", a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Damas dément avoir perpétré un massacre à Hama
Une centaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi dans un massacre dans la région de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué le Conseil national syrien (CNS) accusant les forces du régime de l'avoir perpétré. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a elle appelé mercredi soir à un transfert total du pouvoir en Syrie à un gouvernement de transition, a indiqué un haut-responsable du département d'Etat américain. -
"La violence est inadmissible, Assad doit partir"
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré jeudi à Istanbul que le dernier massacre commis en Syrie est "inadmissible" et que le président Bachar al-Assad doit partir. -
Le Sénat américain veut annuler une loi autorisant la guerre en Irak
Le Sénat américain a approuvé mercredi une loi annulant l'autorisation donnée à l'exécutif de mener la guerre en Irak, 20 ans après l'invasion américaine de ce pays pour chasser Saddam Hussein du pouvoir. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
MISE À JOUR
Soupçons de fraude fiscale géante: perquisitions massives dans cinq banques en France
“La plus grosse opération de l’histoire du PNF”: le parquet financier a mené mardi des perquisitions massives visant cinq banques majeures en France, soupçonnées d’avoir eu recours à une combine fiscale sur les dividendes appelée +CumCum+”, qui pourrait avoir coûté plus d’un milliard d’euro au fisc.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
39 migrants morts dans un incendie au Mexique: la vidéo qui met en cause les autorités
Opération transparence: en tenant compte d'une vidéo accusatrice, les autorités mexicaines ont annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "homicide" après la mort de 39 migrants dans l'incendie d'un centre de détention à Ciudad Juarez à la frontière des États-Unis. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.